Rechercher
Rechercher

Sport

Mercedes a « encore fait un pas en avant » cet hiver

Après une saison 2011 nettement décevante, Mercedes aborde 2012 avec l’espoir de concrétiser enfin ses ambitions affichées depuis deux ans. Lluis Gene/AFP

Mercedes a « encore fait un pas en avant » et va entamer la saison 2012 de F1 « bien mieux préparé » qu’il y a un an, ont dit ses principaux responsables et ses deux pilotes allemands hier à Melbourne.
« Nous avons fait un joli pas en avant, notre nouvelle voiture est fiable, elle s’est bien adaptée aux nouvelles réglementations et aux nouveaux pneus, nous n’avons plus qu’à améliorer ses performances », a d’abord dit Nico Rosberg, le jeune coéquipier de Michael Schumacher, lors d’un déjeuner de presse.
« Nous sommes dans ce projet pour gagner des courses et des titres, nous avançons pas à pas », a ajouté le fils de Keke, champion du monde de F1 en 1982.
Ce début de saison est « aussi important que les années précédentes », a ajouté Schumacher, en soulignant que toute l’équipe Mercedes-AMG, sa nouvelle appellation officielle à résonance sportive, « a hâte de savoir ce que vaut tout le travail effectué cet hiver et de prouver qu’elle a fait les bons choix ».
Interrogé sur la date à laquelle il choisira ou non de prolonger son contrat qui expire fin 2012, le septuple champion du monde, âgé de 43 ans, a répondu qu’il n’y avait « pas de date fixée à l’avance » et a rappelé que son objectif était « de faire de Mercedes un champion du monde ».
« Si Michael décide de rester, ça voudra dire que nous sommes en train de réussir », a ajouté le directeur technique de Mercedes, Ross Brawn, sur ce sujet sensible. « Nous sommes en F1 pour le long terme », a pris soin de rappeler Norbert Haug, le grand patron de la compétition chez Mercedes.
L’arrivée ces derniers mois de Geoff Willis, Chris Dyer et Aldo Costa (ex-Ferrari) a considérablement renforcé l’équipe de Brawn. « Ce sont des additions très fortes à notre équipe », a dit Rosberg, qui court toujours après sa première victoire en F1.
Tous ces techniciens réputés « ne posent aucun problème d’ego. Chacun est chargé d’un domaine bien précis et doit aussi commencer à préparer l’arrivée d’un nouveau règlement en 2014 », a souligné Brawn.
Enfin, Mercedes « accueillerait volontiers » Volkswagen en F1, a dit Haug, et Brawn a ajouté que l’arrivée de son rival allemand « serait un énorme atout pour la F1 car ce sont aussi les constructeurs, et pas seulement les pilotes, qui font de la F1 quelque chose de vraiment spécial ».
Mercedes a « encore fait un pas en avant » et va entamer la saison 2012 de F1 « bien mieux préparé » qu’il y a un an, ont dit ses principaux responsables et ses deux pilotes allemands hier à Melbourne.« Nous avons fait un joli pas en avant, notre nouvelle voiture est fiable, elle s’est bien adaptée aux nouvelles réglementations et aux nouveaux pneus, nous n’avons...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut