Rechercher
Rechercher

Liban

L’avis médical du Dr Élie Farah

Le Dr Élie Farah.

« Une consommation d’alcool régulière a deux types d’incidences : chroniques et aiguës. Sur le long terme, l’alcool peut provoquer, entre autres symptômes physiologiques, des inflammations du pancréas (pancréatites), la destruction des cellules du foie (hépatite ou cirrhose), une inflammation des muqueuses de l’estomac, des troubles du rythme cardiaque (arythmie), ainsi qu’une destruction de neurones (atrophie cérébrale). Quant aux effets immédiats, ceux qui nous concernent davantage ici, ils sont principalement de nature psychotrope : désinhibition et ralentissement des réflexes à l’origine de nombreux accrochages. La rapidité de ces effets augmente avec la fatigue, ou si l’on est à jeun.
Le taux d’alcoolémie autorisé, soit 0,5 g/l de sang, est équivalent à l’absorption de deux bières de 33 cl ou de deux verres de vin, ou encore de deux verres de 5 cl d’alcool à plus de 40 degrés. Au-delà de cette limite, le temps de réaction est multiplié par trois. »
« Une consommation d’alcool régulière a deux types d’incidences : chroniques et aiguës. Sur le long terme, l’alcool peut provoquer, entre autres symptômes physiologiques, des inflammations du pancréas (pancréatites), la destruction des cellules du foie (hépatite ou cirrhose), une inflammation des muqueuses de l’estomac, des troubles du rythme cardiaque (arythmie), ainsi qu’une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut