Gaza: un enfant palestinien tué dans un raid israélien (médecin palestinien)
AFP /
le 11 mars 2012 à 08h21
Un raid israélien dimanche sur le nord de la bande de Gaza a fait un mort, un enfant de 12 ans, et un blessé, ce qui porte à 17 le nombre de tués dans des frappes israéliennes depuis vendredi à Gaza, selon des sources médicales locales.
"Un raid israélien à l'est du camp de réfugiés de Jabaliya a tué un Palestinien de douze ans et en a blessé un autre", ont indiqué des sources médicales à l'AFP.
L'armée israélienne n'était pas en mesure de confirmer le raid dans l'immédiat.
La mort vendredi du chef d'un groupe radical palestinien, visé par un raid israélien, a déclenché un nouveau cycle de violences entre Israël et les groupes armés gazaouis.
Au total, 17 Palestiniens ont été tués et 28 autres blessés, dont cinq grièvement, depuis vendredi après-midi. Il s'agit du bilan le plus meurtrier à Gaza depuis l'offensive israélienne "Plomb Durci" durant l'hiver 2008-2009.
Parallèlement, plus d'une centaine de roquettes et obus "de toutes sortes" se sont abattus sur le territoire israélien, dont 28 ont été interceptés par le système de défense anti-roquettes Iron Dome, selon l'armée israélienne.
Les tirs ont continué dans la nuit de samedi à dimanche: deux roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur le sud d'Israël, a déclaré une porte-parole de l'armée israélienne.
Par précaution, les autorités ont demandé à la population du sud d'Israël de rester à proximité des abris et tous les établissements scolaire de la région étaient fermés dimanche matin.
Un raid israélien dimanche sur le nord de la bande de Gaza a fait un mort, un enfant de 12 ans, et un blessé, ce qui porte à 17 le nombre de tués dans des frappes israéliennes depuis vendredi à Gaza, selon des sources médicales locales."Un raid israélien à l'est du camp de réfugiés de Jabaliya a tué un Palestinien de douze ans et en a blessé un autre", ont indiqué des sources médicales à l'AFP.L'armée israélienne n'était pas en mesure de confirmer le raid dans l'immédiat.La mort vendredi du chef d'un groupe radical palestinien, visé par un raid israélien, a déclenché un nouveau cycle de violences entre Israël et les groupes armés gazaouis.Au total, 17 Palestiniens ont été tués et 28 autres blessés, dont cinq grièvement, depuis vendredi après-midi. Il s'agit du bilan le plus meurtrier à Gaza depuis...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.