Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Auto
Weber se retire du monde de la F1

Willi Weber, ancien manager de Michael Schumacher et Nico Hülkenberg en autres, a confirmé qu’il avait quitté le petit monde de la formule 1.
Connu sous le nom de Monsieur 20 %, Weber a permis à Michael Schumacher d’accéder en formule 1 sur un pieux mensonge. L’Allemand avait déclaré à l’équipe Jordan que Schumacher connaissait parfaitement le circuit de Spa-Francorchamps alors qu’il n’avait jamais roulé dessus !
Par la suite, Weber a géré les carrières de Ralf Schumacher, Timo Scheider puis de Nico Hülkenberg. Il a également été le propriétaire de la franchise allemande d’A1 GP jusqu’en 2008.
« Quand Michael est à Stuttgart, nous nous rencontrons, mais nous ne parlons pas de formule 1. J’espère que nous continuerons comme cela pendant plusieurs années. C’est fini pour moi. Je me suis occupé de quelques-uns des pilotes les plus talentueux au monde, et cela me suffit », a déclaré Weber à l’agence DAPD.

Un seul Grand Prix en Espagne à partir de 2013

Barcelone et Valence ont trouvé un accord de principe pour qu’à partir de 2013, un seul Grand Prix de formule 1 au lieu de deux actuellement se déroule chaque année en Espagne, a déclaré vendredi le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone.
« Barcelone et Valence ont conclu que la meilleure chose à faire était d’alterner une année sur deux, et aujourd’hui, nous tentons de trouver un accord sur les dates », a expliqué le patron de la F1.
La crise économique mondiale se fait particulièrement sentir en Espagne, où les autorités régionales doivent revoir certaines dépenses à la baisse, notamment en raison de l’entrée en vigueur récente d’un plan d’austérité à l’échelle nationale.
Dans le cadre de ces restrictions budgétaires, certaines compétitions sportives sont directement menacées.

    (Source : Reuters)
AutoWeber se retire du monde de la F1Willi Weber, ancien manager de Michael Schumacher et Nico Hülkenberg en autres, a confirmé qu’il avait quitté le petit monde de la formule 1.Connu sous le nom de Monsieur 20 %, Weber a permis à Michael Schumacher d’accéder en formule 1 sur un pieux mensonge. L’Allemand avait déclaré à l’équipe Jordan que Schumacher connaissait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut