Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Marussia dévoile sa nouvelle monoplace à Silverstone

Dernière en 2011, l’ex-écurie Virgin n’a pu homologuer son bolide pour les tests que très tard. Albert Gea/Reuters

L’écurie russe de formule 1 Marussia (ex-Virgin) a dévoilé hier sa nouvelle monoplace MR01 à moteur Cosworth, sur le circuit anglais de Silverstone où elle va avoir le droit de rouler pendant deux jours, avec des pneus Pirelli de démonstration.
Marussia avait déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone, de jeudi à dimanche, car la MR01 n’a toujours pas réussi le crash-test de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Elle va devoir repasser ce crash-test dans les prochains jours, avant le départ pour l’Australie.
« C’était une attente longue et frustrante pour toute l’équipe et nous sommes enfin de retour sur la piste », a réagi John Booth, team principal de l’écurie anglo-russe. « Mais nous ne pourrons pas tirer de conclusions véritables tant que nous ne commencerons pas à rouler à Melbourne », a-t-il ajouté.
Les deux pilotes titulaires pour 2012, l’Allemand Timo Glock et le Français Charles Pic, débutant en F1, vont se succéder durant les deux jours dans la MR01. Ils avaient participé à la première semaine d’essais de Barcelone, fin février, mais avec la monoplace MVR-02 de 2011.
La nouvelle MR01 se distingue, comme la McLaren MP4-27, par un museau classique, qui ne fait pas penser à un bec de canard, avec l’aide de la société McLaren Applied Technologies. Ce sont les deux seules monoplaces 2012 à ne pas avoir adopté le nez cassé des autres monoplaces.
La MR01 a été conçue par l’équipe d’ingénieurs de Pat Symonds, le consultant technique. Elle va arriver en Australie pour le premier Grand Prix de la saison, le 18 mars à Melbourne, sans avoir jamais roulé avec les nouveaux pneus Pirelli PZero de 2012.

            (Source : AFP)
L’écurie russe de formule 1 Marussia (ex-Virgin) a dévoilé hier sa nouvelle monoplace MR01 à moteur Cosworth, sur le circuit anglais de Silverstone où elle va avoir le droit de rouler pendant deux jours, avec des pneus Pirelli de démonstration.Marussia avait déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone, de jeudi à dimanche, car la MR01 n’a toujours pas réussi le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut