Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

L’exposition annuelle de Caritas-Achrafieh

Avec pour leitmotiv « il y a ceux qui vivent d’espoir, il y a ceux qui le donnent », les dames bénévoles de Caritas-secteur Achrafieh organisent à partir d’aujourd’hui, vendredi, leur exposition annuelle au profit des familles nécessiteuses dont elles ont la charge.
Ce traditionnel bazar, qui permet à Caritas de poursuivre son action à Achrafieh dans le cadre de ses activités dans les différentes régions du pays, aura lieu à l’église du Sacré-Cœur, à Badaro. Le coup d’envoi aura lieu aujourd’hui, vendredi, et l’exposition se poursuivra samedi 3 et dimanche 4 mars de 11 heures à 18 heures 30.

Concours de photographie de l’Institut français de Tripoli

Envie de mettre à l’épreuve vos talents de photographe ? L’Institut français de Tripoli organise un concours de photographie pour amateurs et professionnels sur le thème : « Qu’est-ce qui rappelle, illustre ou bien crée un lien avec la France au Liban ? » Ce concours s’adresse à trois catégories : aux photographes amateurs, désireux de tenter leur chance ; à tout photographe professionnel ; aux écoles et universités francophones. Pour cette dernière catégorie, le projet pourra être présenté au nom d’une classe ou à titre individuel. Les plus belles photos seront sélectionnées pour être exposées, et des prix seront remis aux vainqueurs des trois catégories par un jury composé de photographes et des personnalités de Tripoli. Au menu, un voyage à Paris, des appareils photo, des livres, des DVD... L’exposition finale aura lieu à l’Institut français de Tripoli, en mai 2012. Il est prévu également une exposition à Paris à l’Office du tourisme pour le Liban, sous le patronage de l’ambassadeur du Liban en France, puis l’exposition tournera dans différents établissements scolaires en France.
Pour plus d’informations et pour s’inscrire (jusqu’au 15 avril) : www.institutfrancais-liban.com/Tripoli ou appeler au 06/442590

Flânerie à travers la peinture au Centre culturel de Jamhour

Le Centre sportif, culturel et social du Collège Notre-Dame de Jamhour, en collaboration avec l’Institut français du Liban, convie à la flânerie à travers la peinture mercredi 14 mars à 19h30, bâtiment culturel Wafic Rida Saïd.
Au programme : 19h30 : exposition : le nu dans la peinture libanaise, collections privées ; 20h : conférence : « Peindre au XXIe siècle » par Emmanuel Daydé, commissaire d’exposition et critique d’art ; 20h30 : dîner.
Pour plus d’infos et réservations au 05/924002.

Conférence

Plus puissant que la violence : le respect

Dans le cadre d’une réflexion sur le thème de la violence, le comité des parents du Collège Notre-Dame de Jamhour organise le mardi 6 mars 2012 à 18h, en la salle d’Académie, au Grand Collège, une conférence à 3 voix sur le thème : « Plus puissant que la violence : le respect ».
Au programme : « La violence contre les enfants et la protection des enfants en danger » : Me Elizabeth Sioufi, directrice de l’Institut des droits de l’homme à l’ordre des avocats de Beyrouth, secrétaire de la Commission des droits de l’homme de l’Union internationale des avocats ; « La violence des jeunes : causes et prévention » : Pr Mounir Chamoun, psychanalyste, professeur à l’Université Saint-Joseph ; « Combattre la violence par le respect : l’expérience Offre-Joie » : Me Melhem Khalaf, chargé de cours à l’Université Saint-Joseph, cofondateur de l’association Offre-Joie.
Modératrice : Pr Lara Boustany, membre du comité des parents.

 

Spectacle
Le Cirque du Soleil au Liban, en mai prochain

La société Route 69 Production présente le Cirque du Soleil, qui visite le Liban pour la première fois, du 10 au 13 mai au Forum de Beyrouth. C’est ce qu’a annoncé la société au cours d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel Monroe, en présence de Christopher May. Le Cirque du Soleil présentera son dernier spectacle Saltimbanco.

L’exposition annuelle de Caritas-Achrafieh Avec pour leitmotiv « il y a ceux qui vivent d’espoir, il y a ceux qui le donnent », les dames bénévoles de Caritas-secteur Achrafieh organisent à partir d’aujourd’hui, vendredi, leur exposition annuelle au profit des familles nécessiteuses dont elles ont la charge.Ce traditionnel bazar, qui permet à Caritas de poursuivre son...