Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, au smash contre les New Orleans Hornets. Dans la foulée du premier « triple-double » de sa carrière réussi la semaine passée, le français a signé un « double-double » avec 15 points et 16 rebonds. Il y a ajouté 5 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres. Sur les six derniers matches, Noah tourne à 13 rebonds de moyenne. Jonathan Daniel/AFP
Ray Allen (22 points) a marqué les lancers francs de la victoire à 2,4 secondes de la fin pour les Celtics. L’ailier de Boston a été bien soutenu par Kevin Garnett (18 points, 8 rebonds), qui a compensé le manque de réussite de Rajon Rondo (0 point).
Les Nets ont fait la différence à Dallas (93-92) avec 38 points du pivot Brook Lopez, qui jouait là seulement son troisième match de la saison, après s’être cassé un pied. Les 24 points et 10 rebonds de Dirk Nowitzki n’ont pas suffi aux Mavericks, où Rodrigue Beaubois a marqué 11 points, pour 2 passes décisives et 3 rebonds, et Ian Mahinmi a pris 7 rebonds, pour 3 points, dont le secteur intérieur a une nouvelle fois souffert.
Les Bulls leaders à l’Est
Emmenés par un Derrick Rose en forme, les Chicago Bulls ont battu à domicile les Hornets de La Nouvelle-Orléans sur le score de 99-95 en NBA.
Rose, meilleur joueur de la saison dernière (MVP) et qui a raté dix matches cette saison à cause de diverses blessures, a inscrit 32 points et distillé neuf passes. La star des Bulls a fini fort, marquant six des huit derniers points du match, permettant à la franchise de l’Illinois de repousser les assauts de La Nouvelle-Orléans.
Autre bonne nouvelle pour les Bulls, Richard Hamilton a refait son retour sur les parquets, permettant ainsi à Chicago de retrouver son cinq majeur pour la première fois depuis le 4 janvier.
Le Français Joakim Noah a présenté aussi une belle feuille de statistiques, avec 15 points, 16 rebonds et cinq passes décisives.
Grâce à ce succès, les Bulls rejoignent le Miami Heat en tête de la conférence Est avec 28 victoires contre huit défaites.
Dans les autres principales rencontres, Minnesota a battu les Clippers (109-97).
Source : agences

