X

Sport

La Libanaise Myriam Neaimeh signe avec Newcastle United FC

Foot
OLJ
29/02/2012 | 23h51

La joueuse libanaise de football Myriam Neaimeh a signé avec le club de football féminin Newcastle United FC. Le club de première division du nord de l’Angleterre a communiqué hier la nouvelle sur son site tout en souhaitant à Myriam la bienvenue au sein du club. Myriam Neaimeh, qui s’entraînait depuis deux semaines déjà avec l’équipe, n’attendait plus que l’accord de la Ligue anglaise pour officialiser son transfert.


Ancienne capitaine de l’équipe femmes al-Ansar de première division libanaise, Myriam a ensuite évolué une saison en Hongrie avec le club Femina FC, lorsqu’elle y effectuait en 2009 à Budapest un master en sciences environnementales.

 

En 2010, elle intègre l’équipe première de l’université de Manchester avant de rejoindre l’université de Newcastle afin d’approfondir ses recherches sur l’étude des véhicules électriques. Une fois arrivée, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’elle ne tape dans l’œil du recruteur de Newcastle United.

La suite est connue. Myriam, qui s’est déplacée le week-end dernier avec son équipe pour disputer le derby face à l’équipe réserve du NUWFC, affirme qu’elle se plaît beaucoup à Newcastle où elle se sent chez elle, complètement dans son élément dans sa nouvelle équipe.

 

 

 

Pour mémoire

 

Reportage Vidéo : Au Liban, une académie de football 100 % filles !

 

Interview : Nadia Assaf : "Notre objectif est de fournir à l’équipe nationale libanaise féminine des joueuses professionnelles"

 

 

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.