Rechercher
Rechercher

Sport - Foot

La Libanaise Myriam Neaimeh signe avec Newcastle United FC

La joueuse libanaise internationale de foot Myriam Neaimeh, avec son nouveau maillot, entourée des membres du comité du club, Collin Lock et Matty Campion.

La joueuse libanaise de football Myriam Neaimeh a signé avec le club de football féminin Newcastle United FC. Le club de première division du nord de l’Angleterre a communiqué hier la nouvelle sur son site tout en souhaitant à Myriam la bienvenue au sein du club. Myriam Neaimeh, qui s’entraînait depuis deux semaines déjà avec l’équipe, n’attendait plus que l’accord de la Ligue anglaise pour officialiser son transfert.


Ancienne capitaine de l’équipe femmes al-Ansar de première division libanaise, Myriam a ensuite évolué une saison en Hongrie avec le club Femina FC, lorsqu’elle y effectuait en 2009 à Budapest un master en sciences environnementales.

 

En 2010, elle intègre l’équipe première de l’université de Manchester avant de rejoindre l’université de Newcastle afin d’approfondir ses recherches sur l’étude des véhicules électriques. Une fois arrivée, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’elle ne tape dans l’œil du recruteur de Newcastle United.

La suite est connue. Myriam, qui s’est déplacée le week-end dernier avec son équipe pour disputer le derby face à l’équipe réserve du NUWFC, affirme qu’elle se plaît beaucoup à Newcastle où elle se sent chez elle, complètement dans son élément dans sa nouvelle équipe.

 

 

 

Pour mémoire

 

Reportage Vidéo : Au Liban, une académie de football 100 % filles !

 

Interview : Nadia Assaf : "Notre objectif est de fournir à l’équipe nationale libanaise féminine des joueuses professionnelles"

 

 

La joueuse libanaise de football Myriam Neaimeh a signé avec le club de football féminin Newcastle United FC. Le club de première division du nord de l’Angleterre a communiqué hier la nouvelle sur son site tout en souhaitant à Myriam la bienvenue au sein du club. Myriam Neaimeh, qui s’entraînait depuis deux semaines déjà avec l’équipe, n’attendait plus que l’accord de la Ligue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut