Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Nouveau comité de l’association des diplômés de la Harvard Business School

L’assemblée générale de l’association des diplômés de la Harvard Business School a tenu sa réunion à l’hôtel Alexandre, Achrafieh, afin d’élire son nouveau comité de gestion pour une période de trois ans.
Après avoir donné quitus à l’ancien comité et revu les activités de l’an passé, l’assemblée a élu le nouveau comité qui se compose comme suit : Habib Zoghbi, président ; Michel Asseily, vice-président ; Jean-Marc Ingea, secrétaire ; Khaled Sinno, trésorier.

Conférence
Au musée de l’AUB

La Société des amis du musée de l’AUB (Université américaine de Beyrouth) organise une conférence sur « La présence de l’art islamique en Italie », demain mercredi 29 février, à 17h30, dans les locaux du musée. La conférence sera donnée par M. Giovanni Curatola, professeur d’archéologie et d’histoire à l’Université d’Udine en Italie.

Concert au Music Hall au profit de l’association « À tout cœur »

Un concert spécial sera donné le mercredi 28 mars, à 20h30, au profit de l’association « À tout cœur », qui s’occupe de personnes du troisième âge.
Pour les réservations ou pour plus d’informations, appeler aux 70/418140, 71/331145.

Célébration dimanche de la Journée de prière en l’église protestante française

À l’occasion de la Journée mondiale de prière, le nouveau secrétaire du Conseil des Églises du Moyen-Orient (MECC), père Paul Rouhana, présidera le culte œcuménique en l’église protestante française à Koraytem, le dimanche 4 mars à 10h30. Père Rouhana développera le thème « Que justice prévale », proposé par des chrétiennes de Malaisie. Les congrégations religieuses et différents représentants des communautés chrétiennes participeront également aux prières, avec l’accompagnement de la chorale malgache.
L’invitation est ouverte à toute personne désirant se joindre aux prières de cette journée, qui rejoint en outre la Journée mondiale de la femme.

Social
La Fondation Jean-Paul II finance la construction d’un hôpital à Aïn Ebel

Après une longue attente, le projet de construction d’un hôpital près de Tyr, plus précisément à Aïn Ebel, dans le sud du Liban, est entré dans sa phase terminale. La structure, voulue par le diocèse catholique maronite de Tyr, est en train de voir le jour grâce, entre autres, à l’engagement financier de la Fondation Jean-Paul II. Une délégation de la fondation s’est rendue récemment sur place pour rencontrer les autorités locales et promouvoir le soutien de nouveaux bailleurs de fonds. La délégation était composée de M. Marco Italiano et de frère Toufic Bou Mehri, tous deux membres du comité scientifique. Ils étaient accompagnés du consul honoraire d’Italie à Tyr, Ahmad Seklaoui, et de M. Stefano Ticozzelli.
Le groupe a été reçu par Mgr Chucrallah Nabil Hage, archevêque maronite de Tyr, et parrain du projet. Il s’est aussi entretenu avec le commandant du secteur ouest de la Finul, le général Carlo Lamanna.
Durant la journée passée à Tyr, les envoyés de la Fondation Jean-Paul II ont cherché à créer une synergie entre les différents acteurs locaux dans le but d’ouvrir le nouvel hôpital fin 2012-début 2013, pour garantir une assistance sanitaire de qualité à une population durement touchée par la guerre et par des conditions de vie particulièrement difficiles, selon un communiqué de la fondation.
Nouveau comité de l’association des diplômés de la Harvard Business SchoolL’assemblée générale de l’association des diplômés de la Harvard Business School a tenu sa réunion à l’hôtel Alexandre, Achrafieh, afin d’élire son nouveau comité de gestion pour une période de trois ans.Après avoir donné quitus à l’ancien comité et revu les activités de l’an...