Rechercher
Rechercher

Agenda - Culture

Layoun annonce le programme du mois de la francophonie

La conférence de presse au palais de l’Unesco.

Le ministre de la Culture, Gaby Layoun, a annoncé hier, à partir du palais de l’Unesco, le programme du mois de la francophonie 2012 qui sera marqué par la célébration de la Journée mondiale de la francophonie (20 mars).
Par la même occasion, M. Layoun a annoncé que l’Observatoire de la francophonie a inauguré ses activités en coopération avec les ministères concernés. L’observatoire aura pour fonction de mettre en œuvre le pacte linguistique et de faire évoluer l’usage du français dans un certain nombre de ministères et d’institutions officielles. Dans un discours inaugural, le ministre de la Culture a rappelé que « la langue française a cessé d’être la langue des Français » et est devenue « un instrument important du dialogue des cultures ».
Les ambassadeurs de France, du Canada, de Suisse et d’Égypte, et les représentants des ambassades de Bulgarie et de Roumanie, ainsi que la directrice de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) se sont succédé à la tribune pour annoncer les activités qui se tiendront à leur initiative, durant le mois de la francophonie. Les présents se sont ensuite rendus au second étage du bâtiment, où ils ont inspecté les bureaux et équipements de l’Observatoire de la francophonie.
Le ministre de la Culture, Gaby Layoun, a annoncé hier, à partir du palais de l’Unesco, le programme du mois de la francophonie 2012 qui sera marqué par la célébration de la Journée mondiale de la francophonie (20 mars).Par la même occasion, M. Layoun a annoncé que l’Observatoire de la francophonie a inauguré ses activités en coopération avec les ministères concernés....