Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'AIEA espère des "résultats concrets" de sa mission en Iran

Le chef des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Herman Nackaerts a déclaré dimanche qu'il espérait obtenir des "résultats concrets" de sa mission de deux jours en Iran.
"Nous espérons que nos deux jours à Téhéran seront bons et constructifs", a confié à la presse Herman Nackaerts à l'aéroport de Vienne. "Nous espérons obtenir des résultats concrets de cette visite. La priorité reste bien sûr la possible dimension militaire du programme nucléaire iranien mais nous voulons aborder tous les sujets importants", a-t-il dit. "C'est bien sûr un sujet très complexe qui peut prendre beaucoup de temps. Nous espérons que la mission sera constructive", a-t-il ajouté.


Ce déplacement est le deuxième d'Herman Nackaerts en trois semaines et l'AIEA vise à tirer au clair la nature exacte du programme nucléaire iranien: à visée militaire, comme le suspectent les Occidentaux, ou strictement civil, comme l'affirme la République islamique.


L'AIEA espère pouvoir dialoguer avec Téhéran sur ses activités, jugées suspectes dans un rapport de l'agence en novembre dernier. La publication de ce rapport avait entraîné une plus grande pression internationale avec des sanctions occidentales visant l'industrie pétrolière iranienne et la Banque centrale de l'Iran.

Le chef des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Herman Nackaerts a déclaré dimanche qu'il espérait obtenir des "résultats concrets" de sa mission de deux jours en Iran."Nous espérons que nos deux jours à Téhéran seront bons et constructifs", a confié à la presse Herman Nackaerts à l'aéroport de Vienne. "Nous espérons obtenir des résultats concrets de...