Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Triple double pour Rajon Rondo et victoire de Boston contre Chicago

Le meneur de jeu de Boston, Rajon Rondo, a réussi un triple double (32 points, 15 passes décisives et 10 rebonds) hier lors de la victoire 95 à 91 des Celtics contre Chicago, leader de la conférence Est de la NBA.

Sur le parquet de la TD Arena à Boston, ce sont les Celtics à l’instar de leur meneur de jeu Rajon Rondo qui ont eu le dernier mot face aux Bulls de Noah (95-91), qui ont dû évoluer sans leur star, Derek Rose.                                      Jessica Rinaldi/Reuters

Rondo a inscrit 16 points lors des deux premiers quarts temps que son équipe a terminés avec 5 points d’avance (48-43). Boston a ensuite creusé l’écart (86-72), avant que Chicago ne réussisse un 11-3 toutefois insuffisant pour renverser la vapeur. Le meneur des Celtics s’est aussi montré décisif en toute fin de match inscrivant quatre lancers francs importants dans la dernière minute du dernier quart temps de la partie.
Les Bulls étaient privés du MVP Derrick Rose, retenu dans le cinq titulaire de la conférence Est du prochain All Star Game (26 février), mais qui était absent pour le deuxième match de suite en raison de douleurs au dos. Il devait rentrer aujourd’hui à Chicago pour consulter un médecin.
Sur le parquet, Joakim Noah s’est quant à lui une nouvelle fois montré régulier avec 16 points et neuf rebonds.
Chicago reste tout de même en tête de la conférence Est devant le Miami Heat, qui n’a fait qu’une bouchée des Atlanta Hawks, vaincus 107-87 sur leur parquet en raison notamment de 23 points de LeBron James, mais à seulement six sur 15 aux tirs.
À l’Ouest, Kobe Bryant a une nouvelle fois sauvé les Los Angeles Lakers de la déroute en inscrivant un panier décisif à moins de cinq secondes de la sirène lors de la victoire 94-92 chez les Toronto Raptors. Les Lakers ont frôlé la défaite après avoir pourtant compté jusqu’à 18 points d’avance.
Malgré ce revers, le 7e de la saison, Chicago conserve la tête de la conférence Est mais est désormais devancé par Oklahoma City au classement général de la NBA.

Résultats
Toronto-LA Lakers 92-94
Boston-Chicago 95-91
Detroit-Washington 77-98
Atlanta-Miami 87-107
Golden State-Houston 106-97
Memphis-Utah 88-98.
Rondo a inscrit 16 points lors des deux premiers quarts temps que son équipe a terminés avec 5 points d’avance (48-43). Boston a ensuite creusé l’écart (86-72), avant que Chicago ne réussisse un 11-3 toutefois insuffisant pour renverser la vapeur. Le meneur des Celtics s’est aussi montré décisif en toute fin de match inscrivant quatre lancers francs importants dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut