Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Révolte

Les Arabes veulent les Casques bleus en Syrie

« M***e à la Russie, à la Chine, à la communauté internationale, à l’ONU, au Conseil de sécurité... » peut-on lire sur les pancartes brandies hier par des Homsiotes à bout de nerfs. Photo Reuters

C’est un Saoud el-Fayçal déchaîné contre le régime Assad qui a dominé la réunion au Caire de la Ligue arabe, qui va demander au Conseil de sécurité la formation d’une force conjointe ONU-Arabes. La Ligue met ainsi fin à la mission des observateurs et demande aux pays membres de rompre « toute forme » de relation avec Damas, qui a qualifié tout cela d’« hystérie » pure.
C’est un Saoud el-Fayçal déchaîné contre le régime Assad qui a dominé la réunion au Caire de la Ligue arabe, qui va demander au Conseil de sécurité la formation d’une force conjointe ONU-Arabes. La Ligue met ainsi fin à la mission des observateurs et demande aux pays membres de rompre « toute forme » de relation avec Damas, qui a qualifié tout cela d’« hystérie » pure.Saoud el-Fayçal se déchaîne devant ses pairs contre le régime d’AssadLe cauchemar de Homs poursuit les réfugiés syriens au Liban...
commentaires (5)

Souhait utopique. Ils feraient mieux les Arabes d'aider positivement au dénouement de la crise syrienne, sans rêver d'interventions étrangères ou même régionales.

SAKR LEBNAN

07 h 02, le 13 février 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Souhait utopique. Ils feraient mieux les Arabes d'aider positivement au dénouement de la crise syrienne, sans rêver d'interventions étrangères ou même régionales.

    SAKR LEBNAN

    07 h 02, le 13 février 2012

  • Un boomerang est un objet australien qui consiste a revenir a la face de celui qui l'envoie. Si l'expediteur est assez habile , il pourra eviter de le recevoir sur la tronche, mais quand il s'agit de bensaoud, peut on parler d'habilite ? Une expression africaine dit : golo amna alimette. Le singe dans la savane joue avec des allumettes. Sa maison etant de paille, je vous laisse deviner les consequences. Pour rester en australie, le kakapo est un perroquet en voie de disparition, juste comme ca pour de la culture generale.

    Jaber Kamel

    06 h 07, le 13 février 2012

  • La formation d’une force conjointe ONU-Arabes,nous rappelle un peu la guerre libanaise et ses épilogues qui ont abouti à une guerre civile sans merci . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    04 h 20, le 13 février 2012

  • Si j'étais Syrien, je n'accepterais que les casques bleus qatari e saoudiens! S'ils veulent gouter à "ça", eh bien ils sont les bienvenus. La fosse "au Lion" de Bilad el Cham est prête et le peuple ne demande qu'à s'amuser!

    Ali Farhat

    03 h 51, le 13 février 2012

  • - - Les Arabes veulent aussi la démocratie en Arabie Saoudite monsieur Séoud al Fayçal . L'occident veut aussi la réciprocité avec votre pays , la liberté du culte , les droits de la femme , les droits de l'homme , les libertés tout court ... Doit-on réclamer les casques bleus pour appliquer tout cela ? Si chacun parmi vous commençait par balayer devant sa porte avant de donner des conseils aux autres , les peuples arabes se sentiraient mieux et le monde entier aussi .

    JABBOUR André

    01 h 37, le 13 février 2012

Retour en haut