Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

La situation politique régionale tendue continue de peser lourdement sur la Bourse de Beyrouth.
L’indice BSI de la Blombank a une nouvelle fois légèrement diminué, de 0,08 %, pour clôturer à 1 166,91 points en fin de semaine dernière, entraîné par le secteur immobilier. Il perd ainsi 0,62 % de sa valeur depuis le début de l’année.
La moyenne quotidienne du volume des échanges a augmenté de 44,2 % à 260 362 actions. La valeur des échanges a elle aussi augmenté de 58,8 % à 2,18 millions de dollars. La capitalisation boursière a décru de 12,7 millions de dollars, à 8,7 milliards de dollars.
L’indice BSI a été moins performant que l’indice composite panarabe S&P qui a augmenté de 2,26 % pour clôturer à 109 points. Par ailleurs, BSI n’a pas non plus réussi à dépasser la performance de l’indice Morgan Stanley pour les pays émergents, qui a connu une hausse de 2,86 points cette semaine, à 1 044 points.
La Bourse de Beyrouth devrait connaître une certaine immobilité dans les prochaines semaines; les investisseurs restant très soucieux des développements politiques dans la région.
La situation politique régionale tendue continue de peser lourdement sur la Bourse de Beyrouth. L’indice BSI de la Blombank a une nouvelle fois légèrement diminué, de 0,08 %, pour clôturer à 1 166,91 points en fin de semaine dernière, entraîné par le secteur immobilier. Il perd ainsi 0,62 % de sa valeur depuis le début de l’année.La moyenne quotidienne du volume des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut