Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Lindsey Vonn confirme sa domination à Saint-Moritz

L’Américaine Lindsey Vonn a dominé hier le premier supercombiné de la saison de ski alpin, confortant sa place de leader de la Coupe du monde féminine.
Vonn, qui avait été la plus rapide le matin dans la descente, a assuré dans le slalom pour s’imposer dans un temps combiné de deux minutes 28,35 secondes.
La Slovène Tina Maze a terminé deuxième à 41 centièmes et l’Autrichienne Nicole Hosp troisième à 58 centièmes.
Il s’agit de la septième victoire de Lindsey Vonn cette saison en Coupe du monde. Elle s’est imposée cet hiver dans quatre des cinq disciplines.
« Je suis vraiment contente, j’ai fait deux excellentes courses aujourd’hui. J’étais confiante avant le slalom et j’ai skié de façon tactique sachant que les autres prétendantes avaient eu des problèmes cet après-midi », a dit l’Américaine, qui connaît souvent des difficultés en slalom.
« C’est agréable de gagner sans avoir à pousser trop fort. »
Ses deux grandes rivales après le slalom, l’Autrichienne Élisabeth Görgl et l’Allemande Maria Höfl-Riesch, ont toutes deux échoué lors du slalom.
Görgl, championne du monde de descente, a manqué une porte et Höfl-Riesch a fait une faute qui lui a valu de terminer au-delà de la 20e place.
Avec 1 070 points, Vonn compte désormais 302 points d’avance au classement général de la Coupe du monde sur Tina Maze. L’Autrichienne Marlies Schild est troisième.
Lindsey Vonn partira grande favorite de la descente prévue samedi à Saint-Moritz. Un deuxième supercombiné doit être disputé dans la station suisse dimanche.
© Reuters
L’Américaine Lindsey Vonn a dominé hier le premier supercombiné de la saison de ski alpin, confortant sa place de leader de la Coupe du monde féminine.Vonn, qui avait été la plus rapide le matin dans la descente, a assuré dans le slalom pour s’imposer dans un temps combiné de deux minutes 28,35 secondes.La Slovène Tina Maze a terminé deuxième à 41 centièmes et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut