Rechercher
Rechercher

Sport - Focus

Antoine Baraka : « L’objectif de Bike Generation est de promouvoir le cyclisme de compétition »

Antoine Baraka (au centre) prononçant son allocution.

Au cours d’une conférence de sport organisée par Bike Generation (BG) à l’ATCL sur le thème du cyclisme de compétition, M. Antoine Baraka, PDG de la société, a présenté les réalisations de BG dans ce domaine devant un parterre d’officiels, notamment Vatché Zadourian, président de la Fédération cycliste du Liban et membre du Comité oOlympique, Robert Paoli, président du club Atletico, et toute une pléiade de journalistes de la presse sportive.
M. Georges Boueiz prit le micro en premier pour donner un petit historique de la création de BG en 2010.
L’ouverture du premier magasin était également le point de départ d’une série d’initiatives visant à répandre la culture du vélo au plus grand nombre, notamment les tout-petits.
Ainsi, et en collaboration avec le multiple champion du Liban de route et de VTT, Zaher el-Hage, BG organisa des stages d’initiation au VTT aux cyclistes en herbe, dans la région de Chabrouh, dans des conditions de sécurité optimales.

Mais qu’est-ce que le VTT ?
Le premier vélo de montagne (vélo tout-terrain) fut créé par Specialized, la marque de vélos conçus aux USA, et leader du marché mondial, en compétition et ailleurs, représentée par BG au Liban.
Ce premier vélo VTT, comme nous l’a expliqué M. Karim Eid, membre du conseil de BG, est aujourd’hui exposé au Smithsonian Institute à Washington DC.
Zaher el-Hage donna ensuite un petit aperçu de l’aide précieuse que lui avait apportée BG, morale et matérielle, ce qui lui permit de remporter le titre de champion VTT 2011.
Parmi les réalisations de BG fut l’assistance permanente apportée au champion cycliste Mohammad al-Ali dans son périple de 9 500 km autour du bassin méditerranéen en 2010-2011, une véritable épopée que Mohammad a accomplie par des températures polaires.
Mais BG s’occupe également des jeunes espoirs comme Joëlle Daou (17 ans) qui a terminé à la 7e place lors des derniers championnats panarabes en décembre dernier.
 Ou encore de Lina el-Hage, la championne confirmée qui frôla le podium malgré un entraînement tardif.
BG a dans sa besace la préparation de tous ces jeunes talents aux championnats asiatiques qui se tiendront au Liban au cours de l’été prochain.
BG compte mettre « le paquet » pour s’assurer du franc succès de cette compétition internationale et apporter son soutien indéfectible aux officiels et responsables.
« Ce sera un événement historique pour notre pays, et une occasion pour porter très haut les couleurs de ce sport extraordinaire, avec un unique effet d’entraînement sur la pratique du vélo dans notre pays » affirme Baraka.
Après une brève présentation des vélos Specialized haut de gamme exposés devant l’assistance, une séance questions-réponses confirmait de l’intérêt porté par l’audience à ce sport méconnu au Liban mais si populaire en Europe et ailleurs.
Au cours d’une conférence de sport organisée par Bike Generation (BG) à l’ATCL sur le thème du cyclisme de compétition, M. Antoine Baraka, PDG de la société, a présenté les réalisations de BG dans ce domaine devant un parterre d’officiels, notamment Vatché Zadourian, président de la Fédération cycliste du Liban et membre du Comité oOlympique, Robert Paoli,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut