Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis ajoutent trois islamistes présumés à leur liste noire

Deux frères, des islamistes présumés possédant la double nationalité allemande et marocaine, et un islamiste germano-turc, ont été ajoutés à la liste noire américaine de terroristes internationaux, a annoncé le département d'Etat jeudi.
Les frères Yacine et Mounir Chouka, également connus comme Abu Ibrahim et Abu Adam, sont des "combattants, des recruteurs, (...) des propagandistes pour le Mouvement islamique d'Ouzbékistan (IMU)", placé sur la liste américaine des organisations terroristes internationales, selon le département d'Etat.
Tous les deux sont nés en Allemagne et possèdent également la nationalité marocaine.
Mevlut Kar, également né en Allemagne et possédant la double nationalité allemande et turque, est de son côté membre de l'Union du jihad islamique, elle aussi placée sur la liste des organisations terroristes internationales, selon le département d'Etat.
Yacine et Mounir Chouka mènent des opérations le long de la frontière pakistano-afghane, assure le département d'Etat.
Mevlut Kar est de son côté recherché par Interpol et le gouvernement libanais, rappelle la diplomatie américaine. Il avait été condamné par contumace à 15 ans de prison pour avoir voulu monter une cellule d'Al-Qaïda au Liban.


Il a également été impliqué dans un complot visant en 2007 à perpétrer des attentats anti-américains en Allemagne.
Leur inscription sur la liste noire implique le gel de tous les avoirs éventuels qu'ils pourraient détenir aux Etats-Unis. Elle interdit aussi aux citoyens américains d'entrer en relation avec eux.

Deux frères, des islamistes présumés possédant la double nationalité allemande et marocaine, et un islamiste germano-turc, ont été ajoutés à la liste noire américaine de terroristes internationaux, a annoncé le département d'Etat jeudi.Les frères Yacine et Mounir Chouka, également connus comme Abu Ibrahim et Abu Adam, sont des "combattants, des recruteurs, (...) des propagandistes...