Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Rencontres en Jordanie: "Israël n'a pas avancé d'un pas" (Palestiniens)

La cinquième et dernière "rencontre exploratoire" israélo-palestinienne en Jordanie s'est achevée mercredi sans résultat, car "Israël n'a pas avancé d'un pas", a affirmé un responsable palestinien proche du dossier.

"Nous pouvons dire que le résultat de toutes ces ces rencontres est nul parce qu'Israël n'a pas avancé d'un pas pour reprendre les négociations", a déclaré à l'AFP ce responsable sous le couvert de l'anonymat après une ultime réunion à Amman.

"La réunion d'aujourd'hui était la dernière et il n'y aura pas d'autre réunion exploratoire avec la partie israélienne", a-t-il assuré.

"Aucune des réunions avec la partie israélienne (...) n'ont abouti à un résultat positif à cause du refus d'Israël d'arrêter la colonisation", a ajouté ce responsable.

"Nous sommes entrés dans une nouvelle phase, d'évaluation", en consultation avec les pays arabes, en particulier la Jordanie, la direction palestinienne et le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU).

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Jawdeh a qualifié mercredi de "sérieuses" les réunions exploratoires israélo-palestiniennes.

"Il n'y aura pas de rencontres la semaine prochaine entre Palestiniens et Israéliens afin que nous puissions évaluer les résultats et les moyens de passer à la prochaine étape", a-t-il dit.
La cinquième et dernière "rencontre exploratoire" israélo-palestinienne en Jordanie s'est achevée mercredi sans résultat, car "Israël n'a pas avancé d'un pas", a affirmé un responsable palestinien proche du dossier."Nous pouvons dire que le résultat de toutes ces ces rencontres est nul parce qu'Israël n'a pas avancé d'un pas pour reprendre les négociations", a déclaré à l'AFP ce...