Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban Ki-moon encourage le pouvoir égyptien à "accélérer" les réformes

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé mercredi les autorités égyptiennes à "accélérer le rythme des réformes" à l'occasion du premier anniversaire de la révolte qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir.
Au cours d'une conférence de presse, M. Ban a "félicité le peuple égyptien pour sa transition pacifique vers la démocratie et sa détermination à promouvoir les changements", rappelant le "premier anniversaire de la place Tahrir".
Notant l'annonce de la levée partielle de l'état d'urgence par le chef du pouvoir militaire, le maréchal Hussein Tantaoui, il a commenté: "j'encourage les autorités de transition à poursuivre la transmission pacifique et ordonnée du pouvoir à un gouvernement civil, à respecter les droits de l'homme, à libérer les prisonniers politiques et à accélérer le rythme des réformes".
La loi sur l'état d'urgence permet de restreindre les droits de détenus et leur appliquer une justice d'exception.
Cette loi est appliquée sans discontinuer depuis l'assassinat de l'ex-président Anouar el-Sadate par des islamistes en octobre 1981. Son abolition était l'une des revendications principales des manifestants qui ont poussé Hosni Moubarak au départ en février 2011.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé mercredi les autorités égyptiennes à "accélérer le rythme des réformes" à l'occasion du premier anniversaire de la révolte qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir.Au cours d'une conférence de presse, M. Ban a "félicité le peuple égyptien pour sa transition pacifique vers la démocratie et sa détermination à promouvoir les...