Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Abbas Ibrahim et Edmond Fadel commandeurs de l’ordre espagnol du Mérite civil

L’ambassade d’Espagne a remis au nom du gouvernement de Madrid deux décorations, l’ordre du Mérite civil, grade de commandeur, aux généraux Abbas Ibrahim, directeur de la Sûreté générale, et Edmond Fadel, directeur des services de renseignements de l’armée, en appréciation aux service rendus à l’Espagne.
La cérémonie s’est déroulée en la résidence de l’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, à Hadeth. Dans le discours qu’il a prononcé pour l’occasion, M. Gafo a déclaré : « Nos deux amis appartiennent à la classe militaire, comme ils aiment à la qualifier, connue pour sa vocation supérieure au service de l’État. Cette institution, à qui j’ai aussi appartenu, m’est particulièrement chère, puisque j’ai personnellement prêté service durant trois ans et demi dans la marine espagnole ».
Et d’ajouter : « Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion de côtoyer un grand nombre d’entre eux, et j’ai admiré et pris en exemple leur sens de la noblesse, de l’honnêteté, de la fidélité ainsi que leur capacité de sacrifice pour l’unité et la souveraineté de la nation. »
« Je tiens donc, a poursuivi M. Gafo, à mettre en évidence l’appréciation que le royaume d’Espagne a pour les forces armées libanaises en raison de leur soutien, toujours vigilant et généreux, à l’ambassade d’Espagne ainsi qu’aux troupes espagnoles qui, dans le cadre de la Finul, effectuent leur mission, avec dévouement et amour, pour le maintien de la paix dans la région et la consolidation de la stabilité au Liban. »

Conférence
« La sécurité routière et les mesures à prendre pour réduire les accidents de la route » à l’UPA

Le comité estudiantin de l’UPA inaugure ses activités universitaires par une conférence sur « la sécurité routière et les mesures à prendre pour réduire les accidents de la route ».
Celle-ci sera donnée par la vice-présidente de l’association Kun Hadi, Léna Gebran, le lundi 23 janvier à 13h au campus principal de l’Université antonine à Hadeth-Baabda.

Rotary Club de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 23 janvier à 13h30, à l’hôtel Le Bristol. Au cours de cette réunion, le club remettra deux instruments de musique, un tuba et un cor, au Conservatoire supérieur national de musique en présence du ministre de la Culture, Gaby Layoun.
Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
Abbas Ibrahim et Edmond Fadel commandeurs de l’ordre espagnol du Mérite civil L’ambassade d’Espagne a remis au nom du gouvernement de Madrid deux décorations, l’ordre du Mérite civil, grade de commandeur, aux généraux Abbas Ibrahim, directeur de la Sûreté générale, et Edmond Fadel, directeur des services de renseignements de l’armée, en appréciation aux service...