Moyen Orient et Monde

Violences contre des Palestiniens chiites à Gaza ?

OLJ
17/01/2012
Deux groupes palestiniens des droits de l’homme ont dénoncé, hier, l’usage « excessif » de la force à l’encontre de Palestiniens chiites par la police du Hamas à Gaza. Le ministère de l’Intérieur du Hamas a déclaré, dans un communiqué, que les « Palestiniens de la bande de Gaza et de la Palestine en général sont de confession sunnite » et qu’il n’était « pas au courant de l’existence de chiites ». « Nous respectons toutes les confessions, y compris chiite, nous n’intervenons pas dans leur culte ni dans leurs traditions et nous refusons qu’elles interviennent dans les nôtres », a ajouté le ministère.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Marie Jose Malha

Je corrige, faute de frappe PROFESSEUR bien sûr. Marie José Malha

Marie Jose Malha

Rien de glorieux pour un PROCESSEUR qui se permet de relever des erreurs de français aux autres internautes et qui écrit " bientôt, il n'y aura plus de trace d'autres civilisation que le leur, celle qu'ils installent........un peut partout dans ce monde fou qui les laisse faire " relisez vous, découvrez vos erreurs si vous le pouvez et corrigez voyons!!! Marie José Malha.

JABBOUR André

- - Désolé Kamel , mais si TU ne vois pas un problème , c'est ton droit et TON problème , mais moi , je vois plusieurs problèmes ; D'abord il y a certainement des Palestiniens qui se sont convertis au Chiisme , mais bon , je ne ferai pas VOTRE avocat , puis que vous êtes d'accord entre vous sur ce point , donc il est inutile d'être royaliste plus que le roi . Ensuite , le monde ne tourne pas autour des Sunnites et des Chiites mon cher Kamel ! Il y a NOUS les Chrétiens qui sommes les vrais propriétaires de cette terre sainte , si tu ne vois pas d'objection bien sûr ... Alors OUI , il y a un problème .

Jaber Kamel

Mais c'est vrai que les palestiniens ne sont pas chiites, il n'en existe pas, les palestiniens ne sont que chrétiens ou sunnites. Je ne comprend pas pourquoi on soulève un problème qui n'existe pas !!

JABBOUR André

- - Qu'est-ce qu'on apprend de la part du ministère de l'intérieur du Hamas ; que les Palestiniens de la bande de Gaza , et de < la Palestine en général > sont de confession Sunnite , et qu'il n'était pas au courant de l'existence de Chiites et bien sûr , d'autres confessions comme les vrais propriétaires de cette terre sainte Chrétienne , les Chrétiens , terre où est né le Christ sauveur de l'humanité !!! On croit rêver , ils se permettent de dire n'importe quoi , bientôt , il n' y aura plus de trace d'autres civilisation que le leur , celle qu'ils installent avec l'aide de l'occident , un peut partout dans ce monde FOU qui les laisse faire .

Talaat Dominique

Soidisant qu'il n'existe pas de courant chiite ?

Bientôt il n'existera pas de chrétiens.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.