Rechercher
Rechercher

Sport

Lindsey Vonn renoue avec le succès à Cortina

L’Américaine Lindsey Vonn a prouvé hier qu’elle était pleinement remise des problèmes de santé qui l’ont empêchée de briller ces derniers temps en remportant le super-G de Cortina d’Ampezzo pour la troisième année consécutive.
Sur la piste italienne, la championne olympique de descente s’est imposée en une minute 26 secondes et 16 centièmes pour devancer de 61 centièmes l’Allemande Maria Höfl-Riesch, tenante du gros Globe de cristal, et de 86 centièmes la Slovène Tina Maze, championne du monde de slalom géant.
Après avoir remporté les deux premiers super-G de la saison à Lake Louise et Beaver Creek, Vonn avait terminé à une décevante 18e place le week-end dernier à Bad Kleinkircheim.
L’Américaine décroche ainsi la 47e victoire de sa carrière en Coupe du monde, ce qui fait d’elle la troisième skieuse de l’histoire derrière l’Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll (62 succès) et la Suissesse Vreni Schneider (55). Lindsey Vonn devance désormais de 291 points Tina Maze au classement général de la Coupe du monde.
« Je suis de retour », a dit l’Américaine, déjà deuxième de la descente samedi sur la piste italienne.
« Décrocher deux podiums à Cortina, dont une victoire, est important. C’est toujours une grosse course et c’est là que j’ai fait mon premier podium il y a dix ans. »
La meilleure Française, Marion Rolland, a terminé 15e.
         ©Reuters
L’Américaine Lindsey Vonn a prouvé hier qu’elle était pleinement remise des problèmes de santé qui l’ont empêchée de briller ces derniers temps en remportant le super-G de Cortina d’Ampezzo pour la troisième année consécutive.Sur la piste italienne, la championne olympique de descente s’est imposée en une minute 26 secondes et 16 centièmes pour devancer de 61...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut