Rechercher
Rechercher

À La Une - Terrorisme

"Le Hezbollah a renoncé à son plan d'attaque en Thaïlande", révèle Bangkok

Mesures de sécurité renforcées dans les zones touristiques du pays.

Des touristes à Khao san Road. Chaiwat Subprasom/

Le chef de la police thaïlandaise a affirmé que le Hezbollah "a renoncé à mener son plan de mener une attaque terroriste à Bangkok depuis que les autorités ont eu connaissance de son projet". Dans une entrevue avec le "Bangkok Post", le responsable affirme qu'il fait ces déclarations en se basant sur la confession du ressortissant libanais arrêté vendredi et soupçonné d'appartenir au Hezbollah.

Un haut responsable du bureau politique du Hezbollah à Beyrouth, Ghaleb Abi Zeïnab, a démenti que ce suspect soit lié de près ou de loin au parti.

La police thaïlandaise serait à la recherche d'une autre personne qu'elle soupçonne de complicité, selon les médias locaux.

 

Samedi soir, le ministère suédois des Affaires étrangères a indiqué que l'homme arrêté serait en possession d'un passeport suédois. "Nous avons reçu des informations à ce sujet, mais l'ambassade est en train d'essayer de vérifier", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères, Andre Mkandawire. "Il peut s'agir d'un cas de double nationalité, ou encore d'un Suédois d'origine étrangère", a ajouté le porte-parole, en indiquant que des responsables de l'ambassade à Bangkok espèrent pouvoir rencontrer le suspect durant le week-end, ou bien lundi.

 

Les autorités thaïlandaises ont renforcé les mesures de sécurité à Bangkok et dans les zones touristiques du pays en raison d'informations américaines et israéliennes faisant état de menaces terroristes.

Samedi, l'armée prêtait main forte à la police lors des opérations de sécurité. "Les gens doivent être sur le qui-vive et nous avertir de tout élément suspect", a déclaré samedi le chef de l'armée, Prayuth Chan-ocha, à des journalistes.

Le secrétaire général du Conseil national de la sécurité, le général Vichien Potphosri, a indiqué que la sécurité a été renforcée notamment à Khao san Road, une zone prisée par les touristes dans la capitale. "Il n'y a rien de trop alarmant (...) mais nous devons rester sur nos gardes", a-t-il déclaré sur le site du journal Thairath.

D'après la chaîne de télévision TNN, la sécurité a été également renforcée dans la ville de Chiang Mai et sur l'île de Phuket.

 

L'ambassade américaine en Thaïlande avait mis en garde vendredi contre de possibles attaques de "terroristes étrangers" dans plusieurs quartiers touristiques de la capitale Bangkok et avait appelé ses ressortissants à la prudence.

 

Le chef de la police thaïlandaise a affirmé que le Hezbollah "a renoncé à mener son plan de mener une attaque terroriste à Bangkok depuis que les autorités ont eu connaissance de son projet". Dans une entrevue avec le "Bangkok Post", le responsable affirme qu'il fait ces déclarations en se basant sur la confession du ressortissant libanais arrêté vendredi et soupçonné...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut