Rechercher
Rechercher

Sport

AC Milan-Inter, derby servi très chaud

L’AC Milan, leader en pleine forme, et l’Inter, qui fond sur les premières places après un début de saison raté, arrivent lancés pour le grand derby lombard, demain, clou de la 18e journée du championnat d’Italie, chauffé à blanc dans la semaine par l’imbroglio Carlos Tevez.
La Juventus Turin, 2e à égalité de points avec le Milan et qui reçoit Cagliari (10e) demain après-midi, pourrait en profiter pour reprendre les commandes à un match de la mi-saison et prendre une option sur le titre de champion d’hiver.
Mais le match phare reste le « derby de la Madonnina », empoisonné par les coups en dessous de la table. La petite statue dorée de la Vierge en haut de la cathédrale de Milan, le Duomo, a vu ses enfants échanger quelques coups tordus. L’Inter a peut-être devancé son cousin, qui semblait proche d’enrôler Carlos Tevez, en faisant une meilleure proposition financière à Manchester City.
Le Milan a annoncé jeudi renoncer à la venue de l’Argentin et se retrouve avec le cas Pato sur les bras. Le Brésilien a dit qu’il voulait rester « rossonero » au moment où l’affaire était conclue pour qu’il parte au Paris SG. Ce coup de théâtre pourrait enflammer le vestiaire milaniste. L’entraîneur Massimiliano Allegri, en froid avec Pato, pourrait ne pas apprécier ce retournement, même s’il a prolongé hier son contrat jusqu’en 2014, et la star du groupe, Zlatan Ibrahimovic, préfère ostensiblement Robinho à Pato.

Embarras du choix
Dans le derby, « Binho » sera d’ailleurs aligné aux côtés du Suédois. En défense, Alessandro Nesta devrait effectuer son retour et laisser le Français Philippe Mexès sur le banc.
Claudio Ranieri dispose, lui, d’un effectif au complet pour la première fois cette saison, tous les blessés ayant regagné l’écurie.
Il a l’embarras du choix pour le derby, et Wesley Sneijder, patron du jeu intériste, n’est pas sûr de commencer la partie. Il est encore convalescent et victime de l’éclosion de l’Argentin Ricky Alvarez, maintenant parfaitement intégré.
Autre bonne nouvelle pour l’Inter, le retour en forme de Diego Milito, le héros de la saison 2010, qui reste sur un doublé contre Parme (5-0) et a arrêté de rater des buts tout faits.
Bien armés en joueurs, les deux géants milanais se présentent également en pleine forme statistique pour le derby.
L’Inter vient d’engranger cinq succès d’affilée pour revenir à huit longueurs de son rival, après avoir frôlé la zone de relégation en début de saison. « Ces derniers temps, on a vraiment grimpé à mains nues, alors maintenant on apprécie ce défi », explique Ranieri.
Plus fort encore, le Milan a marqué 30 points (sur 36 possibles) et 30 buts en douze matches pour prendre les commandes de la série A, devant une Juve toujours invaincue qui tentera de mettre la pression en battant Cagliari demain après-midi.
Parmi les autres équipes de tête, l’Udinese (3e), éliminée mercredi en Coupe d’Italie (2-1 par le Chievo Vérone), et la Lazio Rome (4e), fessée par Sienne (4-0) lors de la précédente journée, essaieront de se reprendre. Udine joue au Genoa et la Lazio reçoit l’Atalanta Bergame.
Revenus vers les hauteurs, l’AS Rome (7e), qui se rend samedi à Catane, et Naples (6e), qui reste sur deux victoires 6-1 (Genoa) et 3-1 (à Palerme) avant de recevoir Bologne, cherchent aussi la confirmation.

Le programme (heure de Beyrouth)

Samedi :
21h45 : Catane-AS Rome.

Dimanche :
13h30 : Lazio Rome-Atalanta Bergame
16h00 : Cesena-Novare
Chievo Vérone-Palerme
Fiorentina-Lecce
Genoa-Udinese
Juventus Turin-Cagliari
Parme-Sienne
22h45 : AC Milan-Inter Milan.
L’AC Milan, leader en pleine forme, et l’Inter, qui fond sur les premières places après un début de saison raté, arrivent lancés pour le grand derby lombard, demain, clou de la 18e journée du championnat d’Italie, chauffé à blanc dans la semaine par l’imbroglio Carlos Tevez.La Juventus Turin, 2e à égalité de points avec le Milan et qui reçoit Cagliari (10e) demain...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut