Rechercher
Rechercher

Sport

Le Barça n’a plus le droit à l’erreur en Liga

Le FC Barcelone, distancé à 5 points du Real Madrid depuis son match nul (1-1) contre l’Espanyol, n’a plus le droit à l’erreur et se doit de remporter son match à domicile contre le Betis, les Merengue se déplaçant de leur côté à Majorque, pour la 19e journée de Liga.
En cas de nouveau faux pas des Catalans, les Madrilènes, actuellement leaders du championnat avec 43 points quand le Barça en compte 38, prendraient une avance difficilement rattrapable s’ils obtenaient un bon résultat sur la pelouse de Majorque.
Mais ce n’est pas là la seule raison pour Real et Barça de bien figurer ce week-end : à quelques jours d’un nouveau clasico, cette fois-ci en quarts de finale de la Coupe du roi, il s’agit aussi de ne pas envoyer le moindre signal de faiblesse au rival.
Avant de se déplacer à nouveau à Santiago-Bernabeu mercredi, le FC Barcelone devra donc s’imposer face au Betis Séville à domicile, dimanche.
À première vue, ce ne devrait pas être une tâche insurmontable pour les Catalans, seule équipe à toujours être invaincue chez elle cette saison en Liga avec Osasuna. Et même si Guardiola devait être confronté à quelques absences demain – celles du Malien Keita, parti à la Coupe d’Afrique des nations, et de Maxwell, désormais joueur du Paris Saint-Germain, voire d’Alves, touché à la jambe droite – le Barça ne devrait pas trop avoir à en pâtir. Les Catalans seraient toutefois bien inspirés de se méfier des Andalous qui ont bien redressé la tête après un passage compliqué en décembre. Le dernier succès des Sévillans contre Gijon (2-0) les a notamment aidés à s’éloigner de la zone de relégation.

Allures de piège ?
De son côté, le Real entend bien maintenir sa série de victoires, seulement interrompue par sa défaite lors du clasico en décembre (3-1), sur le terrain de Majorque, aujourd’hui.
À cette occasion, l’équipe merengue aura à déplorer les forfaits de son ailier Angel Di Maria, qui récupère toujours de sa microdéchirure à la cuisse, et de son milieu Sami Khedira, indisponible pour environ un mois après son entorse de la cheville droite survenue en Coupe du roi contre Malaga (victoire des Blancs 1-0).
Mais Mourinho pourra toujours se reposer sur l’essentiel, à savoir un Benzema en grande forme, l’ancien Lyonnais étant désormais le deuxième meilleur buteur du club cette saison après Ronaldo (26 pour le Portugais contre 17 pour le Français).
Ce déplacement vers les Baléares pourrait toutefois revêtir des allures de piège en haute mer pour les Madrilènes, compte tenu de l’état d’euphorie dans lequel nagent actuellement les Majorquins. Grâce à leur triomphe (6-1) mardi en Coupe d’Espagne aux dépens de la Real Sociedad, les hommes de Joaquin Caparros ont balayé leur défaite (2-0) du match aller et accédé aux quarts de finale de la compétition.
Enfin, il faudra aussi suivre les tribulations du 3e de la Liga, Valence, qui reçoit justement aujourd’hui cette Real Sociedad encore tout étourdie par la gifle reçue mardi à Majorque.
La difficulté à digérer ce revers fait de l’équipe basque une proie a priori facile pour Valence, qui s’est au contraire qualifié contre Séville pour les quarts de finale de la Coupe du roi.
Les joueurs de la Real devront être d’autant plus vigilants que l’avant-centre de Valence, Roberto Soldado, est toujours dans une forme éblouissante, totalisant cette saison 17 réalisations... autant que Benzema.

Le programme (heure de Beyrouth)

Samedi :
19h00 : Saragosse-Getafe
Grenade-Rayo Vallecano
FC Séville-Espanyol Barcelone
21h00 : Majorque-Real Madrid
23h00 : Valence-Real Sociedad.

Dimanche :
13h00 : Atletico Madrid-Villarreal
17h00 : Osasuna Pampelune-Racing Santander
19h00 : Athletic Bilbao-Levante
20h45 : Sporting Gijon-Malaga
22h30 : FC Barcelone-Betis Séville.
Le FC Barcelone, distancé à 5 points du Real Madrid depuis son match nul (1-1) contre l’Espanyol, n’a plus le droit à l’erreur et se doit de remporter son match à domicile contre le Betis, les Merengue se déplaçant de leur côté à Majorque, pour la 19e journée de Liga.En cas de nouveau faux pas des Catalans, les Madrilènes, actuellement leaders du championnat avec 43...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut