Rechercher
Rechercher

Sport

Bastos, « le symbole »

Blessé depuis le 4 décembre, Bastos a réalisé un super come-back contre Lille, étant à l’origine des deux buts de l’OL qui s’est imposé 2-1 face au LOSC. Philippe Merle/ AFP

Aligné en urgence au poste de latéral droit une grande partie de la rencontre, le Brésilien Michel Bastos a été à l’origine des deux buts de la qualification lyonnaise pour les demi-finales face à Lille (2-1). Il peut être considéré comme le symbole d’une équipe qui s’est dépouillé mercredi.
Blessé au dos, Michel Bastos n’avait plus été titulaire depuis le 4 décembre. Pour son retour face à Lille, le Brésilien n’aurait certainement jamais imaginé un tel scénario. À l’origine aligné milieu offensif droit par Rémi Garde, l’ancien Lillois a rapidement dû glisser au poste de latéral droit afin de compenser l’expulsion de Mouhamadou Dabo. Un rôle totalement inédit pour lui.
« C’est la première fois de ma carrière que cela m’arrive, raconte-t-il. Mais aujourd’hui (hier), il ne fallait pas se poser de question, à l’image de Max (Gonalons) qui faisait également l’effort pour l’équipe en jouant en défense centrale, j’ai fait de même. » Et avec brio car Bastos a parfaitement tenu sa place défensivement et a même été à l’origine des deux buts lyonnais : le premier d’un coup franc puissant relâché par Enyaeama dans les pieds de Källström, le second d’un centre décisif pour Lisandro sur sa seule montée de la rencontre.
Aligné en urgence au poste de latéral droit une grande partie de la rencontre, le Brésilien Michel Bastos a été à l’origine des deux buts de la qualification lyonnaise pour les demi-finales face à Lille (2-1). Il peut être considéré comme le symbole d’une équipe qui s’est dépouillé mercredi.Blessé au dos, Michel Bastos n’avait plus été titulaire depuis le 4...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut