Rechercher
Rechercher

Sport

Le PSG recrute le Brésilien du Barça Maxwell

La nouvelle recrue du PSG, le défenseur Maxwell, posant avec son nouveau maillot. Franck Fife/ AFP

Le Paris Saint-Germain a présenté hier sa première recrue du mercato d’hiver, le latéral gauche brésilien Maxwell, qui jouait depuis 2009 à Barcelone.
« On est ravi qu’il nous rejoigne. C’est un joueur que j’ai toujours apprécié et qui a une carrière importante. Il arrive pour trois ans et demi », a déclaré le directeur sportif du PSG, Leonardo, lors de la présentation du joueur au Parc des Princes.
Interrogé sur le cas Pato, il s’est contenté de sourire et de dire : « Aujourd’hui, c’est la présentation de Maxwell », avant de passer à une autre question.
Auparavant, il s’était livré à une confidence au sujet de Maxwell et de Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Milan AC aujourd’hui coach du PSG.
« Je vais vous raconter une petite histoire. Carlo Ancelotti et moi, quand on était à Milan, on avait essayé de le faire venir et ça n’avait pas marché. Aujourd’hui, avec le PSG, ça a marché. »
De son côté, l’ancien pensionnaire du Barça s’est déclaré ravi de rejoindre les rangs de l’actuel leader du championnat de France. « La proposition que j’ai reçue du PSG m’a fait très plaisir et elle cadre bien avec le parcours que j’ai eu », a-t-il dit.

Maxwell, un palmarès
« J’ai certainement été repéré par Carlo Ancelotti quand je jouais en Italie. Je suis très motivé à l’idée de venir ici pour travailler avec Carlo Ancelotti, qui a gagné énormément de titres et est une vraie référence », a-t-il ajouté.
Le défenseur âgé de 30 ans, ancien de l’Ajax Amsterdam (2001-2005) et de l’Inter Milan (2006-2009), avait mercredi reçu un bon de sortie du FC Barcelone, où il n’a joué que sept matches cette saison, dont trois comme titulaire.
Formé à Cruzeiro, le Brésilien avait rejoint le club catalan durant l’été 2009. Il a disputé au total 89 matches sous le maillot blaugrana, pour deux buts inscrits.
Il affiche un beau palmarès, avec notamment un titre de champion des Pays-Bas (2003), trois de champion d’Italie (2007, 2008, 2009), deux de champion d’Espagne (2010 et 2011) et une Ligue des champions (2011).
Barré dans l’effectif catalan par Éric Abidal et par Adriano, Maxwell était depuis plusieurs semaines dans le viseur des dirigeants parisiens, soucieux de pallier le départ de Siaka Tiéné à la Coupe d’Afrique des nations (21 janvier-12 février), mais aussi désireux de concurrencer l’Ivoirien dans son couloir gauche.
Maxwell pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès demain, pour la réception de Toulouse. En tout cas, Leonardo a promis de tout faire pour. « On va faire le maximum avec la Fédération française de football pour que Maxwell puisse jouer contre Toulouse », a-t-il dit.
S’il a avoué ne pas connaître encore ses futurs partenaires, à l’exception de Nenê, avec qui il a joué « en sélection brésilienne des moins de 23 ans », Maxwell s’est en revanche renseigné auprès d’Éric Abidal. « J’ai eu des contacts avec Éric, qui m’a parlé du club et m’a donné des conseils qui me serviront certainement », a-t-il expliqué.
Le Paris Saint-Germain a présenté hier sa première recrue du mercato d’hiver, le latéral gauche brésilien Maxwell, qui jouait depuis 2009 à Barcelone.« On est ravi qu’il nous rejoigne. C’est un joueur que j’ai toujours apprécié et qui a une carrière importante. Il arrive pour trois ans et demi », a déclaré le directeur sportif du PSG, Leonardo, lors de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut