Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Recours de l’Aga Khan contre un divorce à 60 millions d’euros

L’Aga Khan a déposé un recours contre une décision de la justice française qui l’a condamné, fin septembre, à verser la somme record de 60 millions d’euros à son ex-épouse, a-t-on appris hier de source judiciaire. L’Aga Khan, qui avait demandé à divorcer de l’ancienne chanteuse allemande Gabriele Thyssen en 2004, « s’est pourvu en cassation », a précisé cette source.
 Dans un arrêt d’une longueur exceptionnelle, écrit sur 54 pages, rendu le 29 septembre 2011, la cour d’appel d’Amiens avait établi à 60 millions d’euros la prestation compensatoire due par le prince à son ex-épouse, a indiqué cette source.  Rappelons que le prince Karim Aga Khan, 75 ans, est le chef spirituel des musulmans ismaéliens, une communauté chiite de 15 millions de personnes réparties dans 25 pays sur cinq continents. Il s’était marié en secondes noces avec Gabriele Thyssen, avec laquelle il a eu son dernier enfant, un fils, en 2000. En raison d’un désaccord sur le montant de la prestation compensatoire, somme versée quand les deux époux n’ont pas les mêmes revenus pour compenser le déséquilibre, leur divorce avait dû être tranché par la justice.  La justice avait accordé en première instance 12 millions d’euros, alors que la bégum (titre de l’épouse de l’Aga) demandait 200 millions d’euros. Mme Thyssen avait fait appel.
 Selon le journal Le Figaro, la fortune de l’Aga Khan, propriétaire à Chantilly (nord de la Paris), près de son domicile, d’une des plus grandes écuries de pur-sang au monde, a été évaluée par les juges à 10 milliards d’euros, grâce à des revenus annuels de près de 950 millions d’euros.
              (Source : AFP)
L’Aga Khan a déposé un recours contre une décision de la justice française qui l’a condamné, fin septembre, à verser la somme record de 60 millions d’euros à son ex-épouse, a-t-on appris hier de source judiciaire. L’Aga Khan, qui avait demandé à divorcer de l’ancienne chanteuse allemande Gabriele Thyssen en 2004, « s’est pourvu en cassation », a précisé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut