Rechercher
Rechercher

Sport

Une offre de 42 millions pour Di Maria ?

Joueur majeur du onze type de José Mourinho, Angel Di Maria aurait fait l’objet d’une offre faramineuse en provenance de Premier League. Pure intox pour faire monter les enchères ? Peut-être, mais, avec les Anglais, tout reste possible.

Si Cristiano Ronaldo est bien parti pour égaler, voire dépasser, son record de buts inscrits en une saison (40) après avoir déjà trouvé le chemin des filets à 21 reprises en 17 rencontres de Liga, Angel Di Maria réalise lui aussi une excellente saison avec le Real Madrid. Avec 13 offrandes délivrées en 14 matches (4 buts), l’Argentin occupe tout simplement la première place du classement provisoire des meilleurs passeurs européens.
Une performance de choix qui pourrait d’ailleurs être récompensée par une revalorisation salariale. Lié à la Casa Blanca jusqu’en 2016, l’ancien pensionnaire de Benfica ne touche « que » 1,8 millions d’euros par an. Désormais, ce dernier aimerait être aligné sur les émoluments perçus par Gonzalo Higuain, soit 3,5 millions annuels. Si le Real Madrid préfère attendre la fin du présent exercice pour se décider, le club espagnol risque toutefois de devoir prendre une décision plus rapidement que prévu si l’on en croit Marca. D’après le quotidien madrilène, un club de Premier League, dont le nom n’a pas filtré, serait prêt à mettre 42 M sur la table pour s’offrir les services de Di Maria.
Une information quelque peu surprenante d’autant que le journal ibérique précise que l’offre pourrait concerner le mercato hivernal. Étonnant, sachant que le club anglais intéressé ne pourrait utiliser le Sud-Américain en coupe d’Europe vu que ce dernier a déjà disputé la Ligue des champions. Néanmoins, un tel critère n’a pas vraiment d’importance puisque les Merengues ne voudront jamais se séparer de leur meilleur passeur en plein milieu de la saison. À moins que cette information n’ait été lancée pour accélérer les négociations autour de la prolongation de contrat du joueur.
Si Cristiano Ronaldo est bien parti pour égaler, voire dépasser, son record de buts inscrits en une saison (40) après avoir déjà trouvé le chemin des filets à 21 reprises en 17 rencontres de Liga, Angel Di Maria réalise lui aussi une excellente saison avec le Real Madrid. Avec 13 offrandes délivrées en 14 matches (4 buts), l’Argentin occupe tout simplement la première...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut