Rechercher
Rechercher

Sport

Le Brésilien Brandao retourne à Marseille

Un renfort peu onéreux et qui peut rapporter gros. L’arrivée d’un joueur à vocation offensive était jugée « vitale » par l’entraîneur Deschamps pour compenser les départs à la CAN (21 janvier-12 février) des frères André et Jordan Ayew, et la blessure (adducteur) d’André-Pierre Gignac, laissant Loïc Rémy assumer seul l’attaque de l’OM. La décision a donc été prise samedi soir après la qualification en Coupe de France, de rappeler Brandao, prêté jusqu’au 31 décembre au Gremio Porto Alegre.

L’attaquant brésilien Brandao, mis en examen pour viol en France, a quitté le club brésilien du Gremio Porto Alegre pour rejoindre son club de l’Olympique de Marseille (Ligue 1), qui l’avait prêté, a annoncé dans un communiqué l’équipe brésilienne.
L’OM espère compter sur lui avant le week-end prochain, a indiqué une source proche du club marseillais, qui a ajouté que « le retour n’est pas encore finalisé, il reste quelques détails juridiques à régler ».
Le joueur, qui était prêté jusqu’au 31 décembre au club brésilien, pourrait cependant participer au match OM-Lille de dimanche.
Le joueur retourne à Marseille « à la demande de Didier Deschamps », affirme le Gremio dans son communiqué.
L’OM n’exclut pas à terme de transférer Brandao vers un club russe, le mercato russe se terminant le 31 mars.
Brandao – Evaeverson Lemos da Silva, de son nom complet – 31 ans, prêté depuis mars aux clubs brésiliens de Cruzeiro puis au Gremio Porto Alegre depuis août, sera de retour dans le football français après l’échec des négociations avec l’OM pour le renouvellement de son prêt avec le club de Porto Alegre, selon ce dernier club.
« Je tiens à remercier tous les supporteurs de Gremio qui me soutiennent depuis le début », a déclaré l’attaquant dans un message rendu public sur le site officiel du club brésilien.
En parallèle à ce retour, le club phocéen continue de chercher un autre renfort offensif, selon la source marseillaise interrogée par l’AFP, afin de compenser le départ à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des frères Ayew.
Arrivé lors du mercato d’hiver de la saison 2008/09 en provenance du Shakhtar Donetsk, Brandao avait été prêté au club brésilien de Cruzeiro après sa mise en examen pour viol le 9 mars 2011 par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Marseille.
Il avait été laissé en liberté, sous contrôle judiciaire, et avait été confronté à sa plaignante lors d’une convocation par la justice marseillaise en octobre.
Le joueur est accusé de viol par une jeune femme de 24 ans qui a déposé plainte, affirmant que le footballeur avait abusé d’elle dans sa voiture, alors qu’il la ramenait chez elle au sortir d’une boîte de nuit d’Aix-en-Provence, près de Marseille, début mars.
             (Source : AFP)
L’attaquant brésilien Brandao, mis en examen pour viol en France, a quitté le club brésilien du Gremio Porto Alegre pour rejoindre son club de l’Olympique de Marseille (Ligue 1), qui l’avait prêté, a annoncé dans un communiqué l’équipe brésilienne.L’OM espère compter sur lui avant le week-end prochain, a indiqué une source proche du club marseillais, qui a ajouté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut