Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux arabes

Bilan plutôt positif pour le Liban à Doha

La nageuse libanaise Katia Bachouch a remporté un total de 4 médailles en or faisant d’elle l’athlète la plus titrée de la sélection libanaise.

La 12e édition des Jeux arabes de Doha s’est clôturée hier, avec pour le Liban un bilan plutôt positif. Avec une moisson de 26 médailles, le Liban quitte la compétition à la douzième place. Sur les 8 médailles en or, 4 ont été décrochées par la fulgurante championne qu’est Katia Bachouch. La nageuse libanaise qui réside et s’entraîne actuellement aux États-Unis a fini la douzaine en tant qu’athlète la plus titrée de la sélection libanaise. La championne était en effet au top niveau, améliorant même son record personnel au 800 m nage libre de 8 secondes. Cette performance lui a non seulement valu la médaille en or mais l’a qualifiée directement aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Médaille d’or à l’équipe de tir
L’équipe libanaise de tir, catégorie trappe, formée de Jo Salem, Joseph Hanna et Walid Najjar, s’est imposée en finale face à l’équipe du Koweït. Cette victoire a un goût de revanche pour l’équipe du Liban puisqu’elle avait chuté face à cette même formation koweïtienne en quart de finale des derniers Jeux asiatiques de Wanghzu en Chine. Le trio libanais a enregistré un total de 352 sur 375, dépassant son homologue koweïtien d’un seul petit point (351). Le Qatar est, quant à lui, monté sur la dernière marche du podium, empochant la médaille de bronze.
En simple, Jo Salem a perdu son duel avec le Qatari Mohammad el-Roumahi. Avec un total de 137/150, le Libanais a dû se contenter de la médaille de bronze. L’or est revenu au Koweïtien, Nasser Moukalad, qui a enregistré en finale un total de 140/150.
En clôture, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, a invité la sélection libanaise qui a participé aux jeux à un dîner en l’honneur des médaillés au restaurant « Petit Café » à Doha.
La 12e édition des Jeux arabes de Doha s’est clôturée hier, avec pour le Liban un bilan plutôt positif. Avec une moisson de 26 médailles, le Liban quitte la compétition à la douzième place. Sur les 8 médailles en or, 4 ont été décrochées par la fulgurante championne qu’est Katia Bachouch. La nageuse libanaise qui réside et s’entraîne actuellement aux États-Unis a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut