Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Plus de 740 000 Latino-Américains se lavent les mains en même temps

Plus de 740 000 Péruviens, Mexicains et Argentins ont établi un nouveau record du monde homologué par l’organisation Guinness du plus grand nombre de personnes se lavant les mains en même temps, a annoncé jeudi l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS). Le précédent record avait été établi au Bangladesh en 2009 quand 52 970 personnes s’étaient lavé les mains en même temps, a indiqué l’OPS.
Le nouvel exploit a été réalisé le 14 octobre et homologué cette semaine par l’organisation des records Guinness. Le Pérou a mobilisé 604 246 personnes, le Mexique 134 790 et l’Argentine 1 834, pour un total de 740 870 individus.
L’OPS était à l’origine de cette initiative dans le cadre de sa campagne pour promouvoir l’hygiène et l’importance sur le continent de se laver les mains.

La police découvre 12 crocodiles vivants dans une villa en Belgique

La police belge, qui enquêtait sur une affaire de fraude fiscale, a eu la surprise de découvrir 11 crocodiles du Nil et un alligator vivants lors d’une perquisition dans la villa du principal suspect Rolf D., un Allemand de 51 ans, a rapporté jeudi la presse belge. Rolf D. a expliqué que ces crocodiles lui avaient été confiés par un contrôleur vétérinaire allemand, qui les aurait saisis parce qu’ils étaient détenus dans des conditions déplorables. Selon lui, les crocodiles et l’alligator devaient être bientôt transportés dans un refuge définitif. Mais la justice belge pense plutôt qu’il avait mis en place un trafic d’animaux, selon le Morgen. Dans l’attente d’un lieu sûr pouvant les accueillir, les animaux sont restés dans la villa.
Leur propriétaire a pour sa part été placé en détention préventive dans le cadre de l’affaire de fraude fiscale.
Plus de 740 000 Latino-Américains se lavent les mains en même tempsPlus de 740 000 Péruviens, Mexicains et Argentins ont établi un nouveau record du monde homologué par l’organisation Guinness du plus grand nombre de personnes se lavant les mains en même temps, a annoncé jeudi l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS). Le précédent record avait été établi au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut