Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Hajj Hassan pour une subvention de la culture de la betterave sucrière

Le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a annoncé hier que « la redynamisation de la culture de la betterave sucrière (était) une nécessité économique et sociale », déplorant la décision prise en 2002 de couper les subventions de ce secteur.
« Le ministère de l’Agriculture a mis en place un plan dans lequel il est prévu de subventionner 50 000 hectares de plantations de betterave », a indiqué M. Hajj Hassan qui a fait savoir que ce projet allait bientôt être soumis au Premier ministre et au ministre de l’Économie et du Commerce. Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture a reçu l’ambassadeur de France, Denis Pietton, qui lui a assuré son soutien au secteur agricole.

La polémique enfle déjà au premier jour de subvention du mazout rouge

Au premier jour de l’application de la nouvelle loi qui annule la TVA sur le mazout rouge, des voix s’élèvent contre le trafic illégal de cette substance dans la région de la Békaa, où, selon certaines sources, le mazout serait importé de Syrie et vendu à un prix inférieur à celui fixé par le ministère de l’Énergie. Les stations-service se sont plaintes, par ailleurs, demandant à ce que la loi comprenne également le mazout vert.

Le ministre du Travail crée un numéro d’assistance téléphonique

Dans un communiqué publié par le ministère du Travail, celui-ci annonce la création d’un numéro d’assistance téléphonique (01-540114) à partir de demain et destiné à recevoir les plaintes des travailleurs libanais ou étrangers.
Des opérateurs seront joignables durant les horaires officiels de travail et un répondeur sera disponible pour les personnes appelant en dehors de ces horaires.

IDAL va verser les subventions aux agriculteurs exportateurs

L’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) a annoncé hier qu’elle allait procéder le 21 décembre au remboursement de 90 % des subventions destinées aux produits agricoles pour l’exportation, dans le cadre de son programme Export plus.
Ces subventions concernent les produits exportés au cours du premier semestre 2011.
Hajj Hassan pour une subvention de la culture de la betterave sucrière Le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a annoncé hier que « la redynamisation de la culture de la betterave sucrière (était) une nécessité économique et sociale », déplorant la décision prise en 2002 de couper les subventions de ce secteur.« Le ministère de l’Agriculture a mis en place un plan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut