Rechercher
Rechercher

Sport

L’Allemande Maria Höfl-Riesch incertaine pour le slalom nocturne de Flachau

L’Allemande Maria Höfl-Riesch. Philippe Desmazes/AFP

L’Allemande Maria Höfl-Riesch est incertaine pour le slalom nocturne de Flachau mardi, en raison d’une blessure contractée dimanche lors de la première manche du slalom de Courchevel, ses chances de prendre le départ étant estimées à 50 %, a indiqué son manager hier.
« Je viens de rentrer des examens. Des blessures dans la zone de l’articulation – l’os et le cartilage sont touchés », a annoncé lundi en fin de matinée Maria Höfl-Riesch sur son site Internet.
Elle précise qu’une semaine de repos serait préférable pour son genou. « Mais si les douleurs partent, je souhaite bien évidemment prendre le départ », a-t-elle poursuivi. Une décision devrait être prise mardi.
L’optimisme n’est toutefois pas de mise dans le clan allemand. Son manager et mari Markus Höfl a estimé à « 50-50 » ses chances de prendre le départ du slalom nocturne, qui doit débuter mardi à 14h30 GMT.
Vainqueur du classement général de la Coupe du monde l’an passé, Höfl-Riesch avait ressenti une petite élongation au genou gauche, dimanche après la première manche du slalom de Courchevel. Deuxième à l’issue de la première manche et au contact de l’Autrichienne Marlies Schild, elle était sortie en deuxième manche.
Elle a remporté l’année dernière le slalom de Flachau, à égalité avec la Finlandaise Tanja Poutiainen.
L’Allemande Maria Höfl-Riesch est incertaine pour le slalom nocturne de Flachau mardi, en raison d’une blessure contractée dimanche lors de la première manche du slalom de Courchevel, ses chances de prendre le départ étant estimées à 50 %, a indiqué son manager hier.« Je viens de rentrer des examens. Des blessures dans la zone de l’articulation – l’os et le cartilage sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut