Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Mikati pour la mise en place d’un plan réduisant les embouteillages

Le pays compte plus d’un million deux cent mille voitures...

Le robot chargé d’effectuer les travaux en mer. Photos Nasser Traboulsi

Le Premier ministre Nagib Mikati a inspecté hier la chambre de contrôle de la circulation routière qui se trouve dans le secteur de la rue du Fleuve. Il était notamment accompagné du ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel.
Prenant la parole, M. Mikati a affirmé qu’il a tenu à effectuer cette visite pour voir de près les mesures prises destinées à réduire les embouteillages durant les fêtes, notamment dans le Grand-Beyrouth. Il s’est avéré que le contrôle routier aide à diminuer le trafic, a-t-il dit, notant qu’il faut trouver une solution cruciale aux embouteillages au Liban, notamment pour désengorger les entrées de Beyrouth.
« Le pays compte plus d’un million deux cent mille voitures », a-t-il ajouté, soulignant qu’il a tenu une réunion avec le président du CDR, Nabil Jisr, la semaine dernière afin qu’il commence rapidement à exécuter un plan visant à agrandir le réseau routier.
La chambre de contrôle de la circulation a notamment pour but de consolider la sécurité routière, d’assurer des stages de formation aux policiers qui règlent la circulation et de publier des statistiques relatives aux accidents et aux infractions.

Sehnaoui
MM. Mikati et Charbel ont également inspecté le centre de contrôle et d’interception des communications qui se trouve à la centrale de Badaro. Ils étaient accompagnés du ministre des Télécommunications, Nicolas Sehanoui.
Prenant la parole à l’issue de sa visite, le Premier ministre a souligné qu’il a donné des directives afin que la loi en vigueur soit respectée. Il est crucial de ne pas outrepasser les règles en vigueur, et ce afin de préserver le droit des citoyens à la confidentialité, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Sehnaoui a inspecté les travaux effectués par le bateau Raymond Croze appartenant à France Télécom, lequel est en train de réparer, à l’aide d’un robot, un câble Internet maritime reliant Beyrouth à Tripoli.
« Le 27 novembre dernier, ce câble a été touché et a provoqué l’arrêt de l’Internet durant des heures. Une fois la panne localisée, nous avons eu recours au bateau Raymond Croze. La panne a probablement été provoquée par l’ancre d’un navire », a souligné M. Sehnaoui

Le Premier ministre Nagib Mikati a inspecté hier la chambre de contrôle de la circulation routière qui se trouve dans le secteur de la rue du Fleuve. Il était notamment accompagné du ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel. Prenant la parole, M. Mikati a affirmé qu’il a tenu à effectuer cette visite pour voir de près les mesures prises destinées à réduire les embouteillages durant les fêtes, notamment dans le Grand-Beyrouth. Il s’est avéré que le contrôle routier aide à diminuer le trafic, a-t-il dit, notant qu’il faut trouver une solution cruciale aux embouteillages au Liban, notamment pour désengorger les entrées de Beyrouth. « Le pays compte plus d’un million deux cent mille voitures », a-t-il ajouté, soulignant qu’il a tenu une réunion avec le président du CDR, Nabil Jisr, la semaine dernière...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut