Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les lauréats syriens du prix Sakharov empêchés de se rendre à Strasbourg

Deux des cinq lauréats du prix Sakharov 2011, l’avocate syrienne Razan Zeitouneh et le caricaturiste syrien Ali Farzat, ne viendront pas à Strasbourg aujourd’hui recevoir leur prix, a annoncé hier la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton. « Nos amis syriens sont toujours en train de lutter pour leurs droits, et pour des raisons évidentes, ils ne pourront pas être parmi nous », a-t-elle déclaré. Mme Ashton n’a pas été plus précise sur les raisons de l’absence des deux lauréats syriens.
Deux des cinq lauréats du prix Sakharov 2011, l’avocate syrienne Razan Zeitouneh et le caricaturiste syrien Ali Farzat, ne viendront pas à Strasbourg aujourd’hui recevoir leur prix, a annoncé hier la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton. « Nos amis syriens sont toujours en train de lutter pour leurs droits, et pour des raisons évidentes, ils ne pourront pas...

commentaires (2)

- - Mme Ashton pourra se consoler en leur envoyant leur ( Prix ) de consolation par DHL , à ces héros de je ne sais quelle guerre ou quel mérite .. C'est fou quand l'occident décide d'abattre quelqu'un , et quand il décide de le mettre sur un piédestal ! comme il l'a fait avec ce même régime , du temps où il occupait le Liban , sans que le prix Sakharov ou le Nobel , ne soient décernés aux résistants Libanais de l'époque !!

JABBOUR André

01 h 49, le 14 décembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • - - Mme Ashton pourra se consoler en leur envoyant leur ( Prix ) de consolation par DHL , à ces héros de je ne sais quelle guerre ou quel mérite .. C'est fou quand l'occident décide d'abattre quelqu'un , et quand il décide de le mettre sur un piédestal ! comme il l'a fait avec ce même régime , du temps où il occupait le Liban , sans que le prix Sakharov ou le Nobel , ne soient décernés aux résistants Libanais de l'époque !!

    JABBOUR André

    01 h 49, le 14 décembre 2011

  • Ceux qui, ici, s'accrochent encore à un idéal assadien, vous allez vraiment encore dire que c'est normal qu'on empêche ces gens d'aller à Strasbourg parce qu'ils mettent en péril la douce démocratie chère au régime syrien ?

    Robert Malek

    18 h 56, le 13 décembre 2011

Retour en haut