Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux arabes

Les Libanaises surmontent l’os égyptien

Les Libanaises laissent éclater leur joie au coup de sifflet final. La victoire contre leur adversaire le plus dangereux leur permet de rêver raisonnablement à la médaille d’or même s’il leur reste un match difficile face au Qatar.

La sélection libanaise féminine de basket-ball a créé la grande surprise des Jeux arabes omnisports qui se déroulent actuellement à Doha, au Qatar, en s’imposant face à son homologue égyptienne, pourtant donnée grande favorite de l’épreuve, sur le score de 68 à 67. Comme le résultat l’indique, la rencontre a été indécise jusqu’au bout, les Libanaises ne parvenant à l’emporter que grâce à un troisième quart-temps qu’elles ont admirablement abordé, et durant lequel elles ont réussi à prendre une avance décisive de 10 points.
Le réveil tardif des Égyptiennes lors de l’ultime quart de la rencontre a permis toutefois à ces dernières de recoller au score en remontant neuf points de retard, sans pour autant parvenir à égaliser, malgré un rush final hallucinant qui a acculé les Libanaises sous leur panier.
Grâce à cette victoire obtenue sur le fil, l’équipe libanaise a fait un grand pas vers la médaille d’or de la discipline, avec deux rencontres encore à disputer : la première face à la Somalie jeudi prochain, avant un dernier match, toujours difficile, face au pays hôte, le Qatar. Deux matches qui ne devraient pas a fortiori poser de problèmes insurmontables pour les Libanaises, désormais promises au sacre final.

Beach volley-ball
La paire libanaise formée de Élias Abi Chedid et Nader Farès a renoué avec la victoire en remportant le match contre l’équipe égyptienne par deux manches à zéro (21-16, 21-10).
Les deux champions libanais, qui avaient auparavant remporté un match (contre le Soudan) et perdu un autre (face à Oman), ont encore deux rencontres à disputer, face à l’Algérie et la Palestine.
La sélection libanaise féminine de basket-ball a créé la grande surprise des Jeux arabes omnisports qui se déroulent actuellement à Doha, au Qatar, en s’imposant face à son homologue égyptienne, pourtant donnée grande favorite de l’épreuve, sur le score de 68 à 67. Comme le résultat l’indique, la rencontre a été indécise jusqu’au bout, les Libanaises ne parvenant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut