Attentat au Liban: tout sera fait pour arrêter les coupables (président Sleimane)
AFP /
le 09 décembre 2011 à 15h09
Le président libanais Michel Sleimane a promis vendredi que les autorités de son pays feront "tout" pour arrêter les responsables de l'attentat dans le sud du Liban, qui a blessé cinq casques bleus français.
"Les services de sécurité libanais feront tout pour trouver et arrêter ceux qui sont responsables de cette explosion et empêcher de telles tragédies à l'avenir", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Erevan avec son homologue arménien, Serge Sarkissian.
"Nous estimons que de tels actes ne peuvent pas conduire à l'échec du processus de paix", a-t-il dit, "je suis sûr qu'un pays comme la France, qui fait tous les efforts pour la paix dans le monde, ne cédera pas face à une telle provocation", a ajouté le président libanais.
La bombe, qui a blessé cinq militaires français et un civil vendredi, était dissimulée sur le bas-côté de la route en périphérie de la ville côtière de Tyr, a indiqué un responsable des services de sécurité sous couvert de l'anonymat.
Selon un porte-parole de la Force de l'ONU déployée dans le sud du Liban (Finul), Andrea Tenenti, les Casques bleus ont été transportés à l'hôpital local et une enquête est en cours.
Cette attaque intervient alors que responsables politiques et diplomates soulignent le risque que les violences en Syrie voisine, où le régime réprime dans le sang un soulèvement depuis neuf mois, gagnent le Liban, dont le gouvernement est dominé par le mouvement chiite armé Hezbollah, allié de Damas.
Le président libanais Michel Sleimane a promis vendredi que les autorités de son pays feront "tout" pour arrêter les responsables de l'attentat dans le sud du Liban, qui a blessé cinq casques bleus français."Les services de sécurité libanais feront tout pour trouver et arrêter ceux qui sont responsables de cette explosion et empêcher de telles tragédies à l'avenir", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Erevan avec son homologue arménien, Serge Sarkissian."Nous estimons que de tels actes ne peuvent pas conduire à l'échec du processus de paix", a-t-il dit, "je suis sûr qu'un pays comme la France, qui fait tous les efforts pour la paix dans le monde, ne cédera pas face à une telle provocation", a ajouté le président libanais.La bombe, qui a blessé cinq militaires français et un civil vendredi, était...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.