Rechercher
Rechercher

Culture

Le ballet « Casse-noisette » au Bustan ce week-end*

Un tableau du spectacle destiné aux grands et petits.

Les 9, 10, 11 décembre al-Bustan présente, à l’auditorium Émile Boustani, le ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski avec 26 danseurs de l’Académie nationale de musique et du théâtre de Moscou pour enfants. Un spectacle donné traditionnellement dans les grands théâtres du monde à la période de Noël.
La petite histoire: le rideau s’ouvre sur une scène de famille la veille de Noël en Russie. Tous, petits et grands, entourent l’arbre. Il se fait tard et les enfants sont allés se coucher. La petite Clara a reçu comme cadeau un casse-noisettes en forme de soldat. Elle se faufile dans le noir pour le chercher.
Tout à coup, le casse-noisettes surgit pour la défendre des souris qui viennent l’attaquer. Il appelle à l’aide un bataillon de soldats qui amènent Clara au palais enchanteur de la Reine des neiges où elle assiste, émerveillée, à la danse des fées. La petite fille se réveille le matin de Noël entourée de ses jouets, ce n’était qu’un rêve.

* Vendredi et samedi, les séances sont à 20h30 et le dimanche 11 décembre, à 18h30. Des tarifs spéciaux sont prévus pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Les 9, 10, 11 décembre al-Bustan présente, à l’auditorium Émile Boustani, le ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski avec 26 danseurs de l’Académie nationale de musique et du théâtre de Moscou pour enfants. Un spectacle donné traditionnellement dans les grands théâtres du monde à la période de Noël. La petite histoire: le rideau s’ouvre sur une scène de famille la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut