Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Turquie annonce de nouvelles sanctions contre la Syrie (ministre)

La Turquie a pris de nouvelles sanctions contre la Syrie, a annoncé mercredi le ministre turc du Commerce et des douanes, Hayati Yazici, cité par la chaîne de télévision privée NTV.

"Nous allons imposer une taxe de 30% aux marchandises venant de Syrie", a dit le ministre, parmi les nouvelles mesures prises à l'encontre du régime syrien avec lequel Ankara a coupé les ponts pour protester contre la répression des manifestations antigouvernementales.

Le 30 novembre, la Turquie avait annoncé une série de sanctions contre la Syrie, parmi lesquelles l'interruption des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et la Banque centrale syrienne, et le gel des avoirs du gouvernement syrien en Turquie.

Damas avait répliqué en suspendant un accord de libre-échange passé en 2004 après de longues négociations avec Ankara. La Syrie avait aussi augmenté ses tarifs douaniers avec la Turquie et ses prix pétroliers, et mis des entraves au transport routier entre les deux pays.

"La Syrie paiera cher ces sanctions", a déclaré M. Yazici.
La Turquie a pris de nouvelles sanctions contre la Syrie, a annoncé mercredi le ministre turc du Commerce et des douanes, Hayati Yazici, cité par la chaîne de télévision privée NTV."Nous allons imposer une taxe de 30% aux marchandises venant de Syrie", a dit le ministre, parmi les nouvelles mesures prises à l'encontre du régime syrien avec lequel Ankara a coupé les ponts pour protester...