Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Centrale de Zahrani : EDL promet un retour à la normale lundi

Les coupures du courant ont poussé les habitants de plusieurs régions à manifester dans la rue.

Electricité du Liban (EDL) a annoncé que la centrale de Zahrani a été partiellement rebranchée aux lignes électriques dimanche, à 13h, et devra recommencer à fonctionner normalement à partir de lundi matin.

 

Plus tôt dans la journée, la télévision MTV avait affirmé que le Premier ministre Nagib Mikati et le président du Parlement Nabih Berry œuvrent depuis vendredi pour que la centrale électrique de Zahrani recommence à fonctionner.

 

Selon EDL, les employés de la centrale ont décidé d’arrêter de travailler vendredi après avoir reçu des menaces des habitants de la région qui entendaient protester contre le transfert d’un transformateur d’électricité de la station de Zahrani à celle de Saïda.

La compagnie précise que l’arrêt de fonctionnement de la station a eu pour conséquence une aggravation des coupures du courant à travers le Liban, la station de Zahrani étant la deuxième plus importante du Liban après celle de Zouk Mikhaël.

 

Ces coupures ont poussé les habitants de plusieurs régions à manifester dans la rue, notamment à Tripoli. Les habitants du quartier de Hoch el-Mina à Tripoli ont ainsi bloqué les routes du quartier ce matin à l’aube jusqu’à ce que des membres de partis politiques leur aient demandé de rentrer chez eux, selon la radio Voix du Liban. Des tirs ont alors été entendus ajoute la radio, en précisant que les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour mettre fin à l’incident.

 

Electricité du Liban (EDL) a annoncé que la centrale de Zahrani a été partiellement rebranchée aux lignes électriques dimanche, à 13h, et devra recommencer à fonctionner normalement à partir de lundi matin.
 
Plus tôt dans la journée, la télévision MTV avait affirmé que le Premier ministre Nagib Mikati et le président du Parlement Nabih Berry œuvrent depuis vendredi...

commentaires (2)

Allez encaisser les factures de la région contrôlée par le Hezbollah et parlez moi de privilèges après Mr. Jabbour. Les investisseurs sont refusés depuis des années pour donner 10 pains à TOUT le monde et arranger le problème de l’électricité. La mafia des générateurs bat son plein et la corruption baigne dans l'eau de rose. Internet est disponible à TOUT le monde. SVP, jetez un coup d'oeil sur le site d'Alstom et regardez tous leurs projets à travers le monde pour 700 mégawatts qui sont effectués pour le tiers du milliard que le ministère actuel a obtenu.

Marie-Jeanne Schoueri

09 h 14, le 05 décembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Allez encaisser les factures de la région contrôlée par le Hezbollah et parlez moi de privilèges après Mr. Jabbour. Les investisseurs sont refusés depuis des années pour donner 10 pains à TOUT le monde et arranger le problème de l’électricité. La mafia des générateurs bat son plein et la corruption baigne dans l'eau de rose. Internet est disponible à TOUT le monde. SVP, jetez un coup d'oeil sur le site d'Alstom et regardez tous leurs projets à travers le monde pour 700 mégawatts qui sont effectués pour le tiers du milliard que le ministère actuel a obtenu.

    Marie-Jeanne Schoueri

    09 h 14, le 05 décembre 2011

  • - - J'ai entendu ce matin l'excellent ministre du tourisme ABBOUD , donner son avis sur cette coupure , il a dit , c'est comme les parents d'une famille de 10 enfants , qui partagent le kilo de pain à table , en donnant 8 pains à 2 enfants et le reste 2 pains aux 8 autres !! Tous les Libanais doivent être égaux dans tout ! fini le temps des privilèges messieurs .

    JABBOUR André

    10 h 45, le 04 décembre 2011

Retour en haut