Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Commémoration
 Double célébration du RPL en présence de son fondateur Simon Abi Ramia

Le Rassemblement pour le Liban, section française du Courant patriotique libre, a célébré en même temps la fête de l’Indépendance et le 20e anniversaire de sa fondation en présence de Simon Abi Ramia, député de Jbeil et ancien président du RPL.
Une soirée a été organisée à cette fin dans une salle de fêtes parisienne en présence de plusieurs centaines de partisans et d’amis du mouvement aouniste, ainsi que de représentants d’autres partis politiques libanais ayant pignon sur rue à Paris.
Élie Haddad, président du RPL-France, Rafic Haddad (Europe) et l’invité d’honneur, Simon Abi Ramia, ont prononcé chacun un discours évoquant l’indépendance et la lutte des Libanais de France pour la libération de leur pays par l’armée syrienne.
Buffet et vins libanais offerts par le restaurant Rimal, et musique de Gaby Adaïmi et de son groupe devaient agrémenter cette soirée qui s’est prolongée tard dans la nuit.
Hier mardi, le député de Jbeil a rencontré quelques correspondants de la presse libanaise et arabe dans un café de la place Bourbon dans le cadre d’un entretien à bâtons rompus sur la situation au Liban et les événements de Syrie.

Activités de Noël
La Chanterie de Beyrouth en espagnol et en portugais

Le chœur d’enfants la Chanterie de Beyrouth, formé d’une trentaine de jeunes enfants âgés entre 6 et 14 ans, dirigé par Noha Hatem et accompagné au piano par Isabelle Issahakian, chantera Noël le 10 décembre à 18h30 au théâtre Pierre Abou Khater de l’Université Saint-Joseph en langues espagnole et portugaise.
Cet événement, qui aura lieu pour la première fois au Liban, est organisé conjointement par le groupe des représentations diplomatiques ibéro-américaines au Liban : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Espagne, Mexique, Paraguay, Uruguay et Venezuela.
Durant le concert, la chorale la Chanterie de Beyrouth interprétera un répertoire diversifié de 24 chansons de Noël et d’autres chansons très connues des pays ibéro-américains pour une durée d’une heure. Entrée libre.

Une cueillette de clémentines

Neos Kids vous propose dans l’après-midi du samedi 3 décembre une cueillette de clémentines et d’oranges dans les vergers situés en face du site archéologique des temples d’Eshmoun.
Les après-midi des samedis 10 et 17 décembre seront consacrés à des ateliers de décoration de Noël partagés avec des personnes ou des enfants défavorisés.
Ces sorties éducatives et ludiques sont ouvertes aux familles.
Pour plus d’informations, appelez le 03-733818 (demander Nour) ou consulter les adresses suivantes : www.neoslb.com et http ://www.neoslb.com

La brocante d’arcenciel à Damour

L’association arcenciel organise les 3 et 4 décembre sa brocante d’automne au siège d’arcenciel de Damour. L’exposition sera ouverte au public de 10 heures à 19 heures. Elle a pour thème cette année « Le siège dans tous ses états ».

Les « travaux des étudiants de l’Académie russe des beaux-arts » à l’ALBA

L’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA – Université de Balamand organise une exposition des « travaux des étudiants de l’Académie russe des beaux-arts – Institut Repine ». Le vernissage aura lieu le 7 décembre à 17h, à la salle polyvalente de l’ALBA – Sin el-Fil. L’exposition se poursuivra jusqu’au samedi 10 décembre.
Commémoration Double célébration du RPL en présence de son fondateur Simon Abi Ramia Le Rassemblement pour le Liban, section française du Courant patriotique libre, a célébré en même temps la fête de l’Indépendance et le 20e anniversaire de sa fondation en présence de Simon Abi Ramia, député de Jbeil et ancien président du RPL.Une soirée a été organisée à cette fin dans une...