Rechercher
Rechercher

Liban

Ali Abdelkarim Ali se dit rassuré de la situation en Syrie

Les manifestants brûlant un portrait de Bachar el-Assad et un drapeau où on lit : la révolution perse. Photo Hassan Assafiri

Une délégation de la Commission nationale de soutien à l’unité et à la résistance a été reçue hier par l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali.
Un communiqué publié à l’issue de la rencontre a précisé que l’entretien a porté sur la révolte qui secoue la Syrie, soulignant que les membres de la commission ont assuré devant le diplomate leur soutien à la Syrie de Bachar el-Assad, qui « incarne le cœur battant de l’arabité et met en échec le complot occidental qui vise la région ».
Le texte précise que le diplomate s’est dit « rassuré de la situation qui prévaut en Syrie », affirmant que la Syrie est « forte et il n’y a pas lieu d’avoir des craintes sur ce pays ». « La Syrie sortira encore plus puissante de cette épreuve », a-t-il ajouté.
Les membres de la commission ont soumis au diplomate une lettre adressée au président Assad, dans laquelle ils saluent « la constance de ses principes nationaux et le courage dont il fait preuve en ces temps arabes pénibles ».
Et d’ajouter : « La Syrie nous a habitués à travers son histoire séculaire aux positions honorables prises face aux campagnes de colonisation, et ce grâce à la conscience de son peuple et à ses valeurs humaines. »

Manifestation anti-Assad à Tripoli
Une délégation du rassemblement des ulémas musulmans s’est également rendue auprès de M. Ali. Dans un communiqué, les membres de la délégation ont précisé avoir évoqué avec leur hôte la situation en Syrie « et l’agression américano-sioniste dont elle est victime et qui se déploie sous forme du slogan de la réforme ». Le diplomate syrien a rassuré ses visiteurs que « le complot s’effritera bientôt ».
L’ambassadeur a également rappelé « l’attachement de la Syrie, commandement et peuple, au choix de la résistance jusqu’à la libération totale de l’ensemble des territoires arabes occupés par la force ». Il a en outre souligné que les pressions extérieures, « quelle que soit leur intensité, ne pourront pas pousser Damas à abandonner cette option stratégique ».
Sur un autre plan, et comme tous les vendredis depuis quelques mois, une manifestation contre le régime et en signe de soutien au peuple syrien a eu lieu hier à Tripoli, près de la mosquée Hamza, à l’issue de la prière du vendredi.
Toujours à Tripoli, un groupe de réfugiés syriens a observé hier un sit-in devant les locaux de la Croix-Rouge internationale. Le regroupement visait à adresser un message aux organisations humanitaires internationales pour les inviter à venir en aide au peuple syrien et à suivre de près la situation des réfugiés au Liban. Un appel a également été lancé pour venir en aide aux femmes et aux enfants syriens.
Une délégation de la Commission nationale de soutien à l’unité et à la résistance a été reçue hier par l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali.Un communiqué publié à l’issue de la rencontre a précisé que l’entretien a porté sur la révolte qui secoue la Syrie, soulignant que les membres de la commission ont assuré devant le diplomate leur soutien à la Syrie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut