Rechercher
Rechercher

Culture - Hommage

L’AUB se souvient, en musique, de Walid Gholmieh

L’AUB et le Programme Zaki Nassif de musique ont organisé un concert en mémoire du compositeur, chef d’orchestre et musicologue Walid Gholmieh, décédé en juin dernier. Cet événement a rassemblé un grand nombre de personnes, dont les proches de l’artiste et sa femme, Elham. Organisé par le Programme musical Zaki Nassif de l’Université américaine de Beyrouth, ce concert était donné par les musiciens de l’Orchestre national libanais arabe et oriental et le chœur du Conservatoire national. Ces musiciens et chanteurs ont interprété des œuvres du compositeur, alors que d’autres lui ont rendu hommage à travers des discours. Le doyen de l’AUB, Ahmad Dallal, a déclaré que les travaux de Gholmieh étaient autant de graines plantées et destinées à germer dans l’esprit des Libanais de toutes catégories sociales. Adonis Acra, qui représentait le ministre de la Culture Gaby Layoun, a également pris la parole pour souligner l’importance de la contribution de Walid Gholmieh dans l’héritage culturel du Liban.
Né en 1938, Walid Gholmieh a dédié toute sa vie à la musique. Tant pour ses œuvres que pour ses dix-neuf ans passés à la tête du Conservatoire national libanais supérieur de musique, il méritait bien cet hommage.
L’AUB et le Programme Zaki Nassif de musique ont organisé un concert en mémoire du compositeur, chef d’orchestre et musicologue Walid Gholmieh, décédé en juin dernier. Cet événement a rassemblé un grand nombre de personnes, dont les proches de l’artiste et sa femme, Elham. Organisé par le Programme musical Zaki Nassif de l’Université américaine de Beyrouth, ce concert était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut