Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Paris avance la possibilité de "corridors humanitaires"

La France va proposer à ses partenaires de l'Union européenne d'examiner la possibilité d'établir des "corridors humanitaires" en Syrie, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

"Les corridors humanitaires, c'est un point que nous avons examiné et je demanderai à la prochaine réunion du conseil des ministres européens de mettre ce point a l'ordre du jour", a-t-il indiqué à l'issue d'une rencontre avec Burhan Ghalioun, dirigeant du Conseil national syrien (CNS, opposition).

Le chef de la diplomatie française, qui a estimé que le CNS était un "interlocuteur légitime", a de nouveau écarté le recours à "une option militaire".

"L'option militaire n'est pas à l'ordre du jour. Nous ne l'avons pas examinée", a-t-il dit devant la presse. Cette réponse vaut également selon lui pour la possibilité d'établir une zone tampon, à l'intérieur de la Syrie, à la frontière avec la Turquie, qui a été évoquée par les médias turcs pour protéger les populations civiles.
La France va proposer à ses partenaires de l'Union européenne d'examiner la possibilité d'établir des "corridors humanitaires" en Syrie, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé."Les corridors humanitaires, c'est un point que nous avons examiné et je demanderai à la prochaine réunion du conseil des ministres européens de mettre ce point a l'ordre du jour",...