Rechercher
Rechercher

Sport

Le Bayern et l’Inter peuvent y croire

Le Bayern Munich, qui reçoit Villarreal, est à un petit point des 8es de finale de la Ligue des champions, à l’occasion ce soir de la 5e et avant-dernière journée de l’épreuve reine continentale. Pour l’heure, seuls le Real Madrid, l’AC Milan et le Barça sont qualifiés pour les 8es de finale. Mais les choses pourraient se décanter avec cette 5e journée.

Groupe A : 8e en vue pour le Bayern
Le Bayern occupe une position très confortable : un nul contre le « Sous-marin jaune » de Villarreal (qui n’a pas gagné un seul match de poules cette saison) lui assurerait définitivement une qualification quoi qu’il arrive dans l’autre affiche Naples-Manchester City. Mais même une défaite des Munichois pourrait leur permettre de se qualifier en fonction de l’autre résultat du groupe.
Naples-Manchester City a en revanche des airs de match couperet pour savoir qui accompagnera, selon le scénario le plus probable, l’équipe de Franck Ribéry en 8e de finale. Si City gagne, Manchester sera qualifié.

Classement 
1. Bayern Munich 10 pts.
2. Manchester City 7 pts.
3. Naples 5 pts.
4. Villarreal 0 pt.
Groupe B : l’Inter tout près du paradis
L’Inter Milan, après des débuts ratés, est dans une position privilégiée ; un nul lui suffira pour se qualifier. Un succès lui assurerait la tête de la poule (gros avantage au tirage au sort en 8e).
Le LOSC, champion de France en titre, n’a pas gagné un seul match dans cette Ligue des champions (2 nuls, 2 défaites) et se retrouve en queue de peloton. L’entraîneur lillois Rudi Garcia a fait entrer dans la tête de ses joueurs une vérité mathématique qu’il espère galvanisante : si les Dogues gagnent leurs deux derniers matches, ils seront qualifiés. Exact. Mais s’ils perdent dans le froid de Moscou, ils ne pourront plus aller en 8e de finale. Les équipiers d’Hazard auront-ils le mental assez fort pour ne pas trembler devant cette idée ?

Classement
1. Inter Milan 9 pts.
2. CSKA Moscou 5 pts.
3. Trabzonspor 5 pts.
4. Lille 2 pts.
Groupe C : un sommet à Old Trafford
Manchester United reçoit Benfica pour le sommet du groupe. Les Red Devils ne devront pas reproduire le nul de l’aller (1-1) pour continuer à regarder de l’avant. En fonction des résultats, les hommes d’Alex Ferguson pourraient même être qualifiés dès ce soir.
Le Bâle des deux Frei (qui ne sont pas frères) est encore dans la course et devrait prendre des points contre Otelul Galati, qui n’a connu que des défaites et est déjà éliminé.

Classement
1. Manchester United 8 pts.
2. Benfica 8 pts.
3. Bâle 5 pts.
4. Otelul Galati 0 pt
Groupe D : le Real peut eut assurer la
1re place
José Mourinho a déjà en poche l’essentiel : les 8es de finale. Mais le Portugais veut mettre un point d’honneur à assurer la tête la poule : une victoire contre les Croates et ce sera fait.
La qualification du Real étant déjà logiquement acquise, Lyon, comme il le pressentait avant le début de la compétition, sait qu’il va jouer une carte très importante contre l’Ajax à Gerland. Si l’OL gagne ses deux derniers matches, il sera sûr d’être qualifié quels que soient les autres résultats. Mais cela veut dire que l’issue, heureuse ou malheureuse, pour l’équipe de Rémi Garde, ne sera connue que début décembre.

Classement
1. Real Madrid 12 qualifié pts.
2. Ajax Amsterdam 7 pts.
3. Lyon 4 pts.
4. Dinamo Zagreb 0 pt
Le Bayern Munich, qui reçoit Villarreal, est à un petit point des 8es de finale de la Ligue des champions, à l’occasion ce soir de la 5e et avant-dernière journée de l’épreuve reine continentale. Pour l’heure, seuls le Real Madrid, l’AC Milan et le Barça sont qualifiés pour les 8es de finale. Mais les choses pourraient se décanter avec cette 5e journée.Groupe A : 8e...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut