Rechercher
Rechercher

Économie

Les patrons britanniques très inquiets de l’impact de la crise

Plus des deux tiers des patrons de grandes entreprises britanniques estiment que la crise de la zone euro représente une menace majeure pour l’économie de leur pays, rejoignant ainsi l’opinion du gouvernement sur l’impact de cette crise sur le Royaume-Uni.
Selon un sondage publié hier, à la veille de la conférence annuelle de la Confédération patronale britannique (CBI), 70 % des chefs d’entreprises cotées à la Bourse de Londres considèrent la crise des dettes souveraines chez leurs voisins européens comme « le principal facteur susceptible d’affecter l’économie britannique en 2012 ». Une proportion comparable (67 %) envisage « la possibilité d’une nouvelle crise bancaire » au Royaume-Uni l’année prochaine.
Et 70 % également pensent que les perspectives économiques du pays se sont dégradées depuis le mois d’août, en raison notamment de l’impact sur les exportations de la crise de la zone euro, avec laquelle le Royaume-Uni effectue près de la moitié de ses échanges.
Plus des deux tiers des patrons de grandes entreprises britanniques estiment que la crise de la zone euro représente une menace majeure pour l’économie de leur pays, rejoignant ainsi l’opinion du gouvernement sur l’impact de cette crise sur le Royaume-Uni.Selon un sondage publié hier, à la veille de la conférence annuelle de la Confédération patronale britannique (CBI), 70 % des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut