Rechercher
Rechercher

Sport

Racisme : Suarez vs Évra, acte III

À chaque année sa mode. Il y a deux ans, la Premier League vivait au rythme des adultères quand on a appris que toute l’Angleterre était passée sur la femme de Wayne Bridge.
Aujourd’hui, le racisme est le phénomène le plus médiatisé dans les déboires extrasportifs en Angleterre – si on ne compte pas la rébellion de Tevez – avec, en tête, l’affaire Terry mais aussi le clash Suarez-Évra.
D’après sir Alex Ferguson, le Français serait encore sous le choc des insultes de l’Uruguayen. Ce dernier dément avoir proféré des injures racistes à Patrice Évra, et lui a même demandé de s’excuser auprès de lui pour accusations calomnieuses, en vain.
La Fédération anglaise a invité Luis Suarez à répondre à ses questions pour justifier ses paroles, jugées « abusives, avec des références à l’origine ethnique d’Évra » par la FA.
À chaque année sa mode. Il y a deux ans, la Premier League vivait au rythme des adultères quand on a appris que toute l’Angleterre était passée sur la femme de Wayne Bridge.Aujourd’hui, le racisme est le phénomène le plus médiatisé dans les déboires extrasportifs en Angleterre – si on ne compte pas la rébellion de Tevez – avec, en tête, l’affaire Terry mais aussi le clash...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut