Rechercher
Rechercher

Sport

Pas de solution pour l’instant sur le calendrier de L1

Le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni hier matin, n’a pas accepté les solutions proposées par la fédération afin d’avancer la fin du championnat, comme le souhaite Laurent Blanc pour préparer au mieux l’Euro 2012, a-t-on appris de sources proches du dossier.
La dernière journée du championnat de France est prévue le 20 mai, 18 jours avant le coup d’envoi de l’Euro en Ukraine et en Pologne. En Angleterre, Espagne et Italie, les championnats se termineront le 13 mai, et en Allemagne le 5 mai.
Le sélectionneur Laurent Blanc a déclaré fin octobre qu’il souhaitait « aménager le calendrier » afin d’avoir plus de temps de préparation pour l’Euro.
La FFF et son président Noël Le Graët avaient proposé deux pistes aux membres du bureau : soit faire jouer la 36e journée le 22 janvier à la place des 16e de finale de la Coupe de France (repoussés au 25 janvier), soit décaler la 35e journée au 25 janvier. Les deux solutions « posent d’énormes problèmes, car cela pousse à décaler les alternances extérieur/domicile ».
Des clubs pourraient ainsi se retrouver avec trois déplacements d’affilée et quatre déplacements lors des cinq dernières journées, comme Marseille par exemple.
Plus généralement, les membres du bureau auraient rappelé que janvier est « le pire mois de l’année pour jouer au foot », avec beaucoup de risques de report et d’autres problèmes liés à la Coupe d’Afrique des nations (du 21 janvier au 12 février).
Contractuellement, les deux dernières journées de L1 doivent être jouées le week-end, avec tous les matches à la même heure (multiplex).
Le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni hier matin, n’a pas accepté les solutions proposées par la fédération afin d’avancer la fin du championnat, comme le souhaite Laurent Blanc pour préparer au mieux l’Euro 2012, a-t-on appris de sources proches du dossier.La dernière journée du championnat de France est prévue le 20 mai, 18 jours avant le coup...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut