Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

OMAR M’A TUER
Roschdy Zem

Pour son deuxième passage derrière la caméra, l’acteur Roschdy Zem revient sur l’affaire Omar Raddad, avec son ami et partenaire Sami Bouajila dans le rôle principal. Cette phrase, écrite au sang et à l’infinitif a fait couler beaucoup d’encre. C’était en 1991. Omar est emprisonné pour le meurtre de Madame Marchal. Mais un écrivain, convaincu de son innocence, décide de mener l’enquête. Très belle mise en scène.

MAL DIA PARA OPESCAR
Alvaro Brechner

Deux marginaux voyagent hors des sentiers battus. Ils font le tour des villes d’Amérique du Sud où ils organisent des compétitions de catch : Orsini, le businessman qui s’autoproclame « Le Prince », et son protégé Jacob Van Oppen, un ancien champion du monde et incontrôlable titan, que seule la douce mélodie de Lily Marlene apaise. Un néo-western chez les ploucs. Certes amusant, mais somme toute banal. N’est pas les frères Coen qui veut.

MONSIEUR PAPA
Kad Merad

Souvent les acteurs ont envie de passer derrière la caméra. Souvent ils se plantent. Voici le tour de Kad Merad, qui passe derrière tout en restant devant, avec une bonne idée. Et c’est tout. La rencontre de trois personnes assez uniques, Merad la filme avec trop de bons sentiments. Ça a beau être sincère, ça vire tout de suite au mélo plombant. C’est bien dommage.
OMAR M’A TUERRoschdy ZemPour son deuxième passage derrière la caméra, l’acteur Roschdy Zem revient sur l’affaire Omar Raddad, avec son ami et partenaire Sami Bouajila dans le rôle principal. Cette phrase, écrite au sang et à l’infinitif a fait couler beaucoup d’encre. C’était en 1991. Omar est emprisonné pour le meurtre de Madame Marchal. Mais un écrivain, convaincu de son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut